Free Mobile : la concurrence arrive à la Réunion avec Orange

0

L’opérateur historique a lancé hier son forfait réunionnais, plusieurs semaines après celui proposé par Free Mobile, avec une première émission à Saint-Denis, en plein coeur de l’île.

Le déploiement se poursuivra par la suite et s’étendra sur son ensemble, avec notamment Le Port, Saint-Pierre, Saint-Benoît, Saint-Gilles, Le Tampon et d’ici la fin de l’année ce sera presque la totalité du territoire qui sera couverte par le réseau 5G Orange.

Ce lancement intervient tout de même deux années après l’arrivée de cette nouvelle technologie en Métropole, et avoir affronté des difficultés qui semblent avoir été analogues à celles rencontrées par Free Mobile, en leur temps dénoncées par Xavier Niel, mais qui ont aussi suscité un certain nombre de questionnements notamment au sujet de l’impact sur la santé.

« Aujourd’hui la 5G, c’est un seuil à la Réunion dix fois inférieur au seuil maximal autorisé. On n’utilise pas non plus d’ondes et de fréquences méconnues » a indiqué André Martin, pour Orange.

La Réunion : des usages et un écosystème complexes.

Un calendrier de déploiement a été établi mais dépend des contraintes géographiques comme politique de l’île comme de la qualité du dialogue avec les administrations locales.

Parallèlement à ce lancement commercial, Orange a investi dans un réseau d’expertise 5G Lab, qui met à la disposition des entreprises du secteur, un ensemble de services allant du support technique au support réseau en passant par une multitude de produits liés à l’écosystème de l’opérateur et dédié à l’innovation technologique, en vue de la conception des applications pratiques futures.

« Avec l’installation de cet espace à La Réunion, les acteurs économiques, de la start-up à la grande entreprise, mais aussi les collectivités locales, vont bénéficier d’un dispositif pour mieux appréhender les opportunités de la 5G. » précise enfin le communiqué de presse Orange.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire