Free Mobile : activation automatique des cartes SIM

1

Depuis quelques mois pour procéder à l’activation de sa carte SIM il n’y a visiblement plus besoin de composer les 19 chiffres clés de son code activation, comme c’était le cas avant.

Il semblerait que la carte SIM soit activée 24H avant la portabilité automatiquement.

D’ailleurs il est facile de contrôler ce léger changement, en appelant ou envoyant des SMS par le biais de cette nouvelle SIM ; la réception des appels et SMS ne se faisant toutefois, qu’une fois la portabilité effective.

Cela peut être un avantage si vous n’avez pas de quoi activer la carte SIM ou si par mégarde vous avez oublié de l’activer, puisque vous n’avez qu’à remplacer l’ancienne carte lorsque la portabilité est faite.

Comme les terminaux sont équipés de double SIM cela permet également de mettre en place la carte à l’avance et d’avoir la continuité du service.

Par contre il est vrai que si, et cela arrive fréquemment, le courrier la contenant se perd, il est nécessaire de suspendre immédiatement la ligne sur son espace client Free Mobile

Share.

Un commentaire

  1. Bonsoir, je voudrez un forfaits ,internet,appelés,Sms pour 9€mensuels. Et je.voudres un randevu pour activés ma carte sim.il étais bloqués. Par hasard.

Ajouter un commentaire