Xavier Niel dément les accusations des concurrents sur le réseau Free Mobile

103

Attaqué par des opérateurs concurrents, qui l’accusent d’avoir mis en place un réseau mobile « pas allumé (…) qui ne fonctionne pas », Free dément formellement à travers la voix de son fondateur, Xavier Niel.

L’information, diffusée lundi par Le Figaro, affirmait que, selon certains de ses concurrents, le réseau Free Mobile ne serait tout simplement pas fonctionnel. Seul l’accord d’itinérance avec Orange permettrait aux Freenautes de téléphoner, pensent-ils. Convaincus d’avoir raison, les opérateurs (dont le nom n’a pas été révélé) ont dépêché des huissiers dans les rues pour effectuer des vérifications…

Ce mardi, Xavier Niel a tenu à adresser un démenti formel à l’AFP. Les affirmations des concurrents sont « fausses », indique-t-il, précisant que « cela se vérifie assez facilement ». Il est effectivement possible de vérifier la présence du réseau (sous le nom Free ou 20815) avec n’importe quel téléphone 3G, pour tout un chacun…

Rappelons également que l’ARCEP, régulateur des télécoms, a mené un audit et a confirmé, le 13 décembre 2011, que Free respectait bien ses engagements en termes de couverture de la population française.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

103 commentaires

  1. pareil pour moi il y a une semaine le 20815 etait visible chez moi (à aulnay sous bois, en region parisienne), et ce depuisplusieurs mois... et la d'un coup d'un seul il n'y a ni free ni 20815.... Donc je veux bien que XN dise qu'on a qu'a verifier.. c'est ceq ue je viens de faire et la ben cela n'y est plus, il peut venir voir

  2. Pareil, cela faisait des semaines que je captais à coté de chez moi un relais 20815 qui apparaissait free après la mise à jour de mon N8 en Anna, il y a une semaine encore je le captais et aujourd'hui plus rien! (hier non plus).

  3. Attention, après Test en grandeur nature (au Luxembourg, avec un X10 mini pro), l'application Android ne fait que prévenir sur le fait que l'on se trouve à l'étranger et qu'il faut arrêter l'itinérance des données, obligatoire en France pour surfer quand Free n'est pas dispo (a cause de l'itinérance avec orange).
    L'arrêt n'est pas réaliser Automatiquement, cela pourrait vous coûter TRES TRES CHER !!!
    Cela n'était pas le cas avec mon ancien opérateur, car l'itinérance des données n'était pas obligatoire en France, du coup dès que je passais la frontiere (tous les jours), la data se coupait automatiquement.
    Si la communauté de Freenaute ou si Free pouvait modifier leur application afin que cela se fasse automatiquement on éviterait de nombreuses déconvenues, et des factures surprises ENORMES lors des voyages à l'étranger.
    En esperant des MàJ aussi rapide que pour la V6, bonne journée
    legyle

  4. Réagir sur le forum