Un nouveau problème d’activation touche la 4G Free

0

Plusieurs utilisateurs nous ont fait part de récents problèmes avec l’option 4G du forfait Free (à 19,99 €). Bien que précédemment activée sans encombre, celle-ci s’est désactivée d’elle-même… et se retrouve impossible à réactiver !

Malgré l’utilisation de mobiles compatibles avec la 4G de Free, et parfaitement fonctionnels précédemment, l’option 4G s’est désactivée d’elle-même. Pire, elle est impossible à activer à nouveau : un message d’erreur indique que “Votre mobile actuellement enregistré n’est pas reconnu comme compatible 4G LTE”. Le souci ne semble pas limité à un seul type de mobile : les témoignages que nous avons reçu indiquent que le problème est survenu avec plusieurs iPhone 5s, ou encore avec un LG G2.

Outre l’impossibilité de profiter des vitesses spécifiques au réseau 4G, la désactivation de l’option engendre un second effet indésirable : le retour à un quota de 3 Go mensuel en fair use, contre 20 Go pour les possesseurs d’un téléphone 4G en temps normal.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel problème de 4G se présente chez Free Mobile. Il y a un mois, presque jour pour jour, nous évoquions déjà l’existence d’un problème très similaire, corrigé par l’opérateur quelques jours après. La récurrence de tels soucis pourrait bien finir par lasser les utilisateurs, d’autant que Free Mobile est un des rares opérateurs à réclamer une telle activation d’une option 4G dépendant du modèle de téléphone utilisé…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.