Un filtre « anti-spam » voix chez Free Mobile aussi

2

Fin septembre, Free activait un anti-spam pour les appels entrants sur la Freebox. Ce filtre est désormais disponible chez Free Mobile…

Les appels entrants jugés indésirables sont désormais automatiquement bloqués par Free sur les lignes mobiles. Cette option « antispam voix » est activée par défaut, mais elle peut être désactivée à tout moment via l’espace abonné Free Mobile, sous la section Gérer mon compte > Mes services.

Capture d’écran 2015-10-08 à 11.01.47

Par défaut, les appels bloqués sont renvoyés vers la messagerie. Il est possible de les rejeter totalement en décochant la case prévue à cet effet.

Comme pour le filtre déjà existant sur Freebox, Free ne précise pas exactement quels appels seront bloqués, et n’offre pas la possibilité de consulter ou de modifier la liste des numéros concernés. L’opérateur se contente de préciser que l’option bloque « principalement les appels d’arnaques et autres hameçonnages. Par exemple les appels qui font sonner une seule fois votre téléphone pour vous inciter à rappeler un numéro surtaxé ou encore les faux messages du livreur qui chercherait soi-disant à vous remettre un colis ou la super loterie gagnante dont vous n’avez jamais entendu parler ».

via Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Du coup, le filtre "anti-spam" ne doit pas beaucoup servir. Vu que la majoritaire des appels intempestifs sont liés aux démarcheurs qui ne sont pas filtrés... ou alors Free reste muet sur la manière de procéder parce qu'il filtre plus de numéros que prévus.  :-X

  2. Ne pas trop s’étendre sur la technique de filtrage me semble de bon sens.. par contre l’intérêt serait d'avoir un listing des numéros filtrés et/ou la possibilité de gérer cette liste. (histoire de pas louper d'appels sans le savoir)

  3. Réagir sur le forum