Un an de Free Mobile : le point de vue d’Angélique Berge

0

Alors que nous célébrons aujourd’hui le premier anniversaire de l’offre Free Mobile, Angélique Berge (directrice de la relation abonné de Free) publie sur la page officielle de l’opérateur sur Facebook une prose en forme de ressenti sur cette première année écoulée.

La voici :

HAPPY BIRTHDAY FREE MOBILE : Dans la famille Free Mobile, je demande les 4 millions et quelques de membres !

Il y a un an jour pour jour, le trublion que nous sommes s’attaquait directement à la téléphonie mobile pour forcer la concurrence à s’aligner en dessous de 20 €. La suite, nous la connaissons : des centaines d’articles de presse pour couvrir la success story de Free, un vrai « illimité » qui ravit les consommateurs qui nous écrivent et nous appellent continuellement juste pour dire « merci FREE », une croissance du parc d’abonnés unique au monde et une réputation désormais mondiale, de nouveaux services mis à disposition des Freenautes (EAP SIM, FreeWiFi secure), …

Et pourtant, les débuts n’auront pas été faciles, le trouble-fête dérange et les polémiques s’enchaînent : conférence de lancement, couverture réseau, contrat d’itinérance, pertes d’emplois de la concurrence, caractéristiques de l’offre, débit Internet, modalités d’achat du mobile, … les attaques fusent de toutes parts ! Les premières mésaventures liées à la congestion du réseau en rapport avec le succès de l’offre jette le doute sur le nouvel entrant, mais les consommateurs ne sont pas dupes et nous nous nourrissons des critiques : 3,6 millions d’abonnés en 6 mois, plus de 4,4 millions après 9 mois, et combien encore ces 3 derniers mois pour nous aider à souffler notre première bougie. Free Mobile, c’est avant tout une promesse tenue ! Records de conquête. Non, « la vague Free » n’est pas retombée, au contraire, l’essai est transformé et les résultats impressionnants ! Le tarif moyen de l’abonnement a largement baissé, les opérateurs proposent des forfaits low cost et sans engagement, de nouveaux centres d’assistance Free Mobile voient le jour en région parisienne, les Free Centers se multiplient, l’achat du mobile nu se démocratise, conséquence logique d’une offre transparente, et les ménages français ont tous gagné en pouvoir d’achat selon plusieurs études et de très nombreux témoignages.

Merci de votre confiance, nous vous accompagnerons au mieux de vos besoins sur 2013.

A.B

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.