The Phone House veut commercialiser les offres de Free Mobile

0

Lors d’une conférence de presse, le groupe The Phone House a annoncé son intention de proposer les forfaits Free Mobile dans ses boutiques, à condition que Free le veuille bien…

Doté d’un important réseau de points de vente à travers toute la France, The Phone House pourrait représenter un véritable coup de pouce pour Free, qui, outre son système de vente en ligne, ne bénéficie pour le moment que d’une boutique à Rouen et une poignée d’autres en préparation.

Lors du Christmas Press Show, un événement destiné à la presse, le groupe The Phone House a annoncé la création début 2012 d’un système de comparateur de prix en ligne. Celui-ci permettra de comparer les différentes offres mobiles sans engagement du marché. Petite surprise, Free Mobile fera partie des offres comparées, et il sera possible d’y souscrire en ligne.

Mais la chaîne de magasins ne compte pas s’arrêter là. Guillaume van Gaver, président du groupe, a fait savoir qu’il espérait pouvoir se rapprocher suffisamment du groupe Iliad (Free) pour proposer les offres Free Mobile dans tous les points de vente The Phone House.

Reste à savoir si Free acceptera de jouer le jeu : si la présence du nouvel entrant dans les boutiques aux côtés de ses principaux concurrents (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Virgin Mobile…) serait un atout certain, il n’est pas sûr que l’opérateur trublion accepte de passer par un réseau de vente intermédiaire, moyennant une commission sur les ventes… affaire à suivre, donc.

Source : Degroupnews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.