Stéphane Richard (Orange) : la 4G de Free, “c’est du vent” !

39

Invité mardi soir de l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le PDG d’Orange Stéphane Richard a bien évidemment été amené à réagir sur le lancement de l’offre 4G de Free.

« S’il y a une panique ce soir, c’est chez Free qu’elle est, manifestement… c’est panique à bord ! », a-t-il déclaré, rappelant que la semaine dernière, Xavier Niel, fondateur de Free, expliquait que 90% des Français n’étaient pas intéressés par la 4G.

Sur l’attractivité du réseau 4G de Free, il ne desserre pas les dents et affirme : « c’est du vent, tout ça ! ». Pour lui, « il n’y a pas de couverture. Il y a 700 antennes aujourd’hui, c’est-à-dire même pas l’équivalent de ce qu’on a nous à Paris et à Marseille… ». Et de conclure : « il peut vendre du vent à 19,90 € ou même à 0 ou à 2 €, ça ne changera rien du tout ».

Face à la question fatidique de Fogiel, qui lui demande si Orange compte s’aligner sur les tarifs de Free, Stéphane Richard botte en touche : « aujourd’hui, on propose la 4G avec un supplément qui est très faible par rapport à la 3G (…) on a une offre qui est sérieuse, qui correspond à une promesse de qualité de service et de réseau ».

Écoutez l’interview dans son intégralité :

- Retrouvez tous nos articles sur le lancement 4G de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

39 commentaires

  1. Et il a respecté à la lettre ce qu'il avait dit, il ne "vend" rien, c'est offert.
    Je me demandais comment Free se sortirait des diverses annonces faites sur la 4G, et ils s'en sont remarquablement bien sorti : reléguer la 4G à "un option incluse" de base !

  2. Avec un déploiement anémique de la technologie sur le territoire, comment voulais tu qu'il puisse te la vendre plus chère ? Cela aurait été une sacrée escroquerie de tenter de faire autrement !  >:(

  3. Ils pouvaient ne pas la lancer et laisser les "autres" se faire de l'argent tranquillement sur la même escroquerie (la couverture est également dérisoire pour les autres).
    Ils ont torpillé juste !

  4. Ce sont ici les dires des "autres", vraiment pas crédibles (UFC-Que Choisir l'a démontré).
    De plus il s'agit ici de la population ( et non du territoire) et la majorité n'étant pas en plein débit.
    De toute façon ce débat est sans fin, ce qui fait très mal comme je le disais ici c'est comment, en un claquement de doigts, on élimine la nouvelle "poule aux œufs d'or" des télécoms français.
    Qu'on aime ou pas Free / Illiad / X. Niel, c'est un très beau coup auquel il était dur de s'attendre.

  5. Pas vendre du vent, offrir.....
    Ils ont juste les boules de ne pas pouvoir se faire de marges suffisantes en rapport avec leur investissement c'est tout....c'est bien free qui leur foutent bien les boules....et free a tout son temps pour la 4G car les gens ne sont pas pressés...grâce au coup du 3 à 20go en 3g aussi c'est très malin....ça va leur couter un peu mais ça permet de chiper aux autres s'ils ne s'alignent pas....

  6. Réagir sur le forum