Stéphane Richard évoque la fin de l’itinérance Free Mobile en 2018

0

Invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL, Stéphane Richard a répondu à Martin Bouygues, qui demandait l’arrêt total de l’itinérance Free Mobile sur le réseau d’Orange dès la fin du contrat actuel, soit en 2018.

Sans véritablement trancher, le PDG d’Orange s’est déclaré plutôt favorable à cette idée : « je comprends tout à fait le raisonnement. C’est vrai que l’itinérance, c’est un dispositif qui est nécessaire pour le début, tant que le quatrième opérateur n’a pas déployé tout son réseau, il faut bien que quelqu’un assure l’itinérance, et pour aujourd’hui, c’est nous. Mais ça n’a pas vocation à rester éternel. »

Free Mobile disposera-t-il d’un réseau suffisant pour se passer de l’aide d’Orange en 2018 ? C’est ce qu’espère Stéphane Richard, qui en appelle aux dirigeants d’Iliad : « Xavier Niel est le premier à dire que, pour lui, [l’itinérance] n’est pas une solution définitive et que son intérêt économique est d’investir dans son réseau. Alors, prenons-le au mot, et voyons ce qu’il fera ».

Rappelons que, selon les termes de sa licence, Free Mobile devra couvrir 90 % de la population en 2018. Mais le nouvel entrant, qui ne dispose pas de licence 2G, devra alors s’assurer que tous ses abonnés disposent bien de périphériques capables de se connecter et de téléphoner en 3G…

Écouter l’interview complète :


ou téléchargez le fichier MP3

Source : RTL

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.