Revue de presse : Free Mobile monopolise le petit écran

32

Tout le monde en parle

L’annonce du lancement commercial des premières offres de Free Mobile ne sera pas passée inaperçue : les grands journaux télévisés ainsi que les chaînes d’info se sont tous penchés sur les forfaits révolutionnaires du nouvel entrant…

La candidature d’Éric Cantona aux élections présidentielles de 2012 devra passer au second plan : aujourd’hui, la vedette médiatique incontestée s’appelle Xavier Niel !

Nous vous proposons de retrouver ces reportages, souvent assez élogieux, sur les sites de replay de leurs chaînes respectives :

- France 2 – Le 13h (titres principaux et reportage à 17:50)

- France 3 – 12-13 (ouverture du journal à 1:01)

- Canal+ – Le JT (La Nouvelle Édition) (2ème partie : titres à 2:35 et reportage à 5:43)

- M6 – Le 12 45 (ouverture du journal et reportage à 1:15)

- BFM TV – Sujet : « Free bouscule le marché du mobile »

- i>Télé – Suket : « Free révolutionne la téléphonie mobile »

- Liste non-exhaustive…

On notera dans cette liste l’absence remarquée du JT de TF1, chaîne appartenant au groupe Bouygues, décidément moins bonne joueuse qu’i>Télé (groupe Vivendi/SFR). Dans son traditionnel JT de 13h, Jean-Pierre Pernaud n’évoque pas une seconde le lancement du nouvel opérateur et préfère ouvrir son journal sur un fait divers du Mont-Saint-Michel…

Ce n’est pas fini ! Xavier Niel sera, notamment, l’invité du Grand Journal de Canal+ ce soir à 19h00. Un rendez-vous médiatique d’ampleur qui devrait permettre d’accentuer le buzz autour de Free Mobile…

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

32 commentaires

  1. SI Free est si fort que ça pourquoi ont ils besoin d'etre malhonnete lorsqu'ils comparent leurs offres à celles de la concurence ?? Vous me direz que ous les opérateurs font ça mais justement ils avaient là une occasion de se démarquer !

  2. bof, le fameux benoitblanc essaie d'occuper le terrain, il cherche sans trouver des arguments qui de toute façon ne tiennent pas devant la réalité. Inutile de chercher à répondre, c'est du pur flood sans rien derrière.
    Tu ne ferais pas partie du staff d'un des concurrents des fois ? :D Si c'est ça, c'est que tu cherches à sauver ta peau, tu es donc pardonné ;)

  3. Réagir sur le forum