Première photo d’une carte SIM Free Mobile

33

Une photo sim-pathique

Le blogueur Anis Talbi, plus connu sous le pseudonyme de Computman, indique avoir eu la chance de mettre la main sur un téléphone en état de marche sur le réseau Free Mobile. Et il partage avec nous la toute première photo de carte SIM Free…

Sur son blog, Computman publie donc une photo de cette carte collector, qui devrait débarquer en masse dans les foyers français d’ici les prochains mois…



Même si l’article se résume principalement à cette image, il contient tout de même quelques informations intéressantes. On peut ainsi voir que le modèle de carte fourni par Free est « prédécoupé pour tous les formats » : n’importe quelle carte SIM est compatible d’office avec le format micro SIM, utilisé notamment par Apple (iPhone, iPad…). Chez la plupart des opérateurs, obtenir une carte micro SIM nécessite une demande spécifique, peut engendrer des frais ou des délais supplémentaires, certains MVNO n’en proposent pas…

Enfin, comme c’est le cas chez de plus en plus d’opérateurs, le code PUK — qui permet de débloquer la carte SIM après un trop grand nombre de tentatives ratées à l’étape du code PIN — sera directement fourni et inscrit au dos de la carte support.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

33 commentaires

  1. L’habit ne fait pas le moine, on verra les propositions des forfaits et surtout de la reception des communications, pour le reste free il fera comme les autres opérateurs, il ne sera pas plus présent pour ces clients qui seront en galere

  2. J'espère que devant le probable succès de l'offre mobile FREE à venir, nous n'allons pas attendre des mois (comme la Freebox Revolution) pour accéder aux offres.

  3. jacochere a écrit :
    un concept de carte sim que les autre opérateur vont s'empresse de copier !
    mais non , il n'ont pas attendu Free , c'est déjà dans les tiroirs :)
    Et du coup on se demande vraiment pourquoi c'est resté dans les tiroirs depuis tant de temps... :/

  4. Tous les opérateurs se fournissent chez les mêmes fabricants de carte à puce. Mais on peut imagine que Free a donné l'idée à son fournisseur de carte sim.

  5. mikl99 a écrit :
    Et le logo de FREE MOBILE il est ou ?! car c'est principalement le logo de free qu'on voit !
    bah c'est que logo de free = logo de free mobile, moi je trouve ça cool :) il est joli notre "free" :)

  6. mikl99 a écrit :
    Et le logo de FREE MOBILE il est ou ?! car c'est principalement le logo de free qu'on voit !
    En même temps on ne parle clairement pas d'une carte SIM commercialisée pour le moment, c'est de l'expérimental ;) De même, le logo Free Mobile tel qu'on le connaît a aussi le temps de changer d'ici à l'arrivée des premières offres.

  7. Ouaip, ça sent quand même l'intox. Pourquoi ne pas utiliser un logo adéquat pour le prototype ? Facile de retoucher une carte sim quelconque en photo et dire qu'on l'a en primeur. Cela dit, la possibilité de transformer une carte sim standard en micro-sim ainsi que le PUK fourni sans qu'on le demande est une bonne nouvelle, BRAVO FREE pour l'innovation !

  8. Réagir sur le forum