Plus de la moitié des utilisateurs de 4G ne «voient pas de différence»

Ce sont des chiffres surprenants que dévoile une enquête réalisée par l’institut Ipsos pour le compte de l’opérateur Prixtel. 56 % des utilisateurs d’un forfait 4G, à l’heure actuelle, ne voient pas de différence dans leurs usages…

L’enquête montre que la 4G reste encore peu intéressante, pour beaucoup d’utilisateurs : 60 % des interrogés déclarent ne pas avoir de forfait 4G « et ne pas avoir l’intention d’y souscrire dans les 6 mois » qui viennent. Ils ne sont que 25 % à déjà posséder un forfait 4G, et 15 % à vouloir y souscrire prochainement.

Parmi les Français actuellement détenteurs d’un forfait 4G, 44 % des répondants voient « une nette différence » dans leurs usages, contre 40 % à ne voir aucune différence et 16 % à ne pas pouvoir l’utiliser, faute de mobile compatible. Les principales différences d’usage sont le surf sur le web (32 % des répondants) ou la consommation de vidéo (11 %).

L’intérêt principal de la 4G (l’augmentation du débit disponible) ne semble pas dans tous les esprits : ainsi, 17 % des interrogés ne savent toujours pas à quoi correspond la 4G.

Source : Ipsos

Quitter la version mobile