Nouveau : Free Mobile précise la disponibilité des téléphones avant l’achat

Free Mobile a corrigé un problème de longue date sur sa boutique de téléphones en ligne : désormais, lorsqu’une référence est temporairement indisponible, l’acheteur potentiel le sait immédiatement.

Jusqu’à présent, pour savoir si un téléphone présent dans le catalogue de Free Mobile était réellement disponible en stock, il fallait progresser dans l’étape d’achat jusqu’à être averti de son indisponibilité. Ce système, peu pratique, laisse place à une mention beaucoup plus simple : dès la page d’accueil des mobiles, les références temporairement indisponibles sont signalées comme telles par une mention rouge.

Les indisponibilités signalées ainsi ne sont que temporaires. Lorsqu’une référence n’est plus disponible chez Free pour une plus longue période, celle-ci est généralement retirée du catalogue en ligne.

Un système similaire avait été déployé sur le site de Free Mobile dès décembre 2014, avant d’être retiré en quelques heures seulement, sans explication. Espérons que cette fois-ci, cette fonctionnalité soit là pour de bon.

Quitter la version mobile