Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible

81

Très attendu, le suivi de consommation est désormais disponible en ligne sur le site de Free Mobile, pour tous les utilisateurs.

Il suffit d’accéder à son espace abonné à l’aide de ses identifiants personnels habituels pour voir apparaître le nouveau suivi, disponible dans la barre d’onglets en haut de l’écran : Gérer mon compte > Conso & factures.

Le suivi est disponible aussi bien pour les utilisateurs du forfait à 2 € que pour les détenteurs du forfait illimité. Les premiers en profiteront pour connaître le temps de communications déjà utilisé, tandis que les autres pourront voir avec précision la quantité de données déjà utilisées sur leur forfait data (dont le fair use s’élève à 3 Go avant réduction du débit).


Le détail des numéros n’est pas encore offert, et on constatera sur cette capture d’écran que certaines communications sont répertoriées dans la colonne “voix hors forfait” avec le forfait illimité. Notons qu’elles ne sont pas facturées pour autant…

Pour y accéder dès maintenant, rendez-vous sur votre espace abonné, sur le site mobile.free.fr.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

81 commentaires

  1. Vincent7778 a écrit :

    Oui, c'est dit dans la news...


    Également du hors forfait pour moi (11min) alors que je n'ai appelé que des fixes ou portables français.
    Contrairement à ce qui est dit dans la news, j'ai 11 centimes qui me sont facturés hors forfait !!!

  2. Et ben voila, certains trouvaient scandaleux que Free prélève sans info de facturation, c'est réparé. Enfin presque, puisque je n'ai pas trouvé le PDF de la facture (oui je chipote, je ne compte pas l'imprimer, je ne le fais jamais pour l'abo freebox...)

    On va dire que "pour une fois" Free fait les choses dans l'ordre. le "pour une fois" entre guillemets bien sur, parce que c'est pas le foutoir que certains veulent nous faire croire !

    Bon, bref, encore un argument de la concurrence qui tombe, pfff !

    [HS] j'aimerais bien savoir (par curiosité) combien d'abonnés sont chez Free ? un chiffre officiel, j'entends. [/HS]

  3. Woua je suis déjà a 2.04Go de data depuis le 16 janvier.
    Et aussi 38 min de voix hors forfait (~1,30€), ça ne serai pas l'appel a la hotline, je croyais que c’était compris dans le forfait ????

  4. jean83270 a écrit :

    Mouais,

    des progrés à faire :

    sur l'onglet mes commandes de sim :

    SUIVRE MES COMMANDES DE SIM
    Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox   
    Numéro : 06xxx (Numéro porté avec RIO : 23xxxxxxx étape 1 - Votre commande a été validée. 
    Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 11:00:00  étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
    RIB :
    étape 3 - Votre ligne est activée.

    La portabilité a bien été faite hier donc pourquoi toujours sera ?

    et sur l'onglet conso et facture :

    CONSO & FACTURES
    Titulaire
    Forfait
    N° de ligne
    Jean xxxx
    Forfait Free - Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine
    06xxxx

    Ligne non activée 

    encore des progrès à faire... ???
    il aurait peut-être fallu 3 ans et non 2 pour avoir un espace client digne de ce nom  ;)


    Les informations sont valable au moment de la mise à jour à laquelle elles sont faites.
    "Votre portabilité sera effectuée ..." est bien valable...
    Après ce n'est qu'un détail d'affichage visuelle.

    C'est comme lorsque tu regardes ton suivi de commande freebox...

  5. 10 minutes 48s de hors forfait "En France", facturé 0€.  :o

    Ce qui est drôle, c'est que j'ai reçu allez 2-3 SMS en UK, et qu'ils n'apparaissent pas (encore ?). En effet, il n'y a que le volet France, et pas International.

    C'est un bon début... ;)

  6. Réagir sur le forum