Le point sur les livraisons de SIM et activations de ligne

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Ça coince toujours à la porta

Plus de deux semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’offre Free Mobile ; l’occasion est toute choisie pour faire un nouveau point sur le statut des envois de cartes SIM, des activations de lignes et des portabilités de numéro.

Une fois encore, on se fiera aux statistiques fournies par le site Free Mobile by Toosurtoo, qui recense les témoignages de Freenautes volontaires (plus de 33 000 inscrits à ce jour).

Les statistiques fiabilisées (ne prenant en compte que les quelques 23 000 abonnés ayant mis à jour récemment leur profil) comptabilisent 23,7% de Freenautes (avec portabilité du numéro) dont l’inscription a été totalement satisfaite (carte SIM reçue, activée, fonctionnelle, avec la portabilité du numéro réalisée quand cela était demandé). L’amélioration est significative par rapport à la semaine dernière où seules 11% des demandes avaient été traitées…

Au total, près de la moitié des inscrits (48%) est passée en « étape 2 » : carte SIM expédiée. L’autre moitié attend toujours patiemment en étape 1…

Les problèmes de portabilité du numéro semblent s’être légèrement tassés, puisqu’à l’heure actuelle, 3,4% des Freenautes inscrits se déclarent injoignables — c’est-à-dire que la portabilité est effective mais que la carte SIM Free Mobile n’a pas encore été reçue ou activée. C’est légèrement moins que les 4% de la semaine précédente.

Il faut souligner que la plupart des abonnés ne sont pas coupés, ou très brièvement : la majorité (44%) est en mesure d’activer sa carte SIM le jour même où la portabilité est réalisée. 18% reçoivent et activent leur carte le lendemain du transfert de numéro…


En bref, la situation continue à évoluer, doucement, même si le bouchon provoqué par le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) sur les demandes de portabilité n’aide pas Free Mobile à traiter les demandes au plus vite. Cette impression est confirmée par l’impressionnante vitesse de traitement des demandes sans portabilité : le pourcentage de demandants disposant d’une ligne fonctionnelle grimpe alors à 65,8% !

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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