L’appel à candidature pour la 3G est lancé

22

L'ARCEP vient d'annoncer l'appel à candidatures pour l'attribution de la quatrième licence 3G. L'arrêté a été publié au Journal Officiel. Les dossiers devront être déposés avant le mardi 31 juillet 2007 au siège de l'Autorité.

Les conditions financières sont fixées à plus de 619 millions d'euros…

Iliad et Noos/Numéricâble sont intéressés par cette licence téléphonie mobile 3G. (Cf ce communiqué de presse d'Iliad). Dans un an, au plus tard, le paysage Français de la téléphonie mobile comptera un acteur de plus. Mais quel sera cet opérateur ? Tout en sachant que celui ci devra disposer d'un réseau.

Les documents relatifs à cette information sont consultables sur le site de l'ARCEP dans l'actualité UMTS du 8 mars.

Plus d'informations concernant l'UMTS sur wikipedia.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

22 commentaires

  1. "Dans un an, au plus tard, le paysage Français de la téléphonie mobile comptera un acteur de plus" Et si personne n'a les moyens ? il y aura donc pas d'acteur supplémentaire ?

  2. si personnne ne prend cette licence, ca fait aussi un trou pour les finances de l'état, je pense qu'il y a bien un coup de pocker a jouer de ce coté là ! et puis accessoirement il y les presidentielles et les legislatives au milieu ca laisse le temps de voire venir ! prudence est mere de sureté !!!

  3. Pourquoi pas The Phone House,ils ont les moyens ils ot déjà 50% de Virgin Mobile,et possede le 2éme operateur internet en angleterre ,non?

  4. free est deja en train de deployer son resau wimax non ? Pour le deploiment ftth,il me semble que la moitié du budget et d'or et deja disponible

  5. est ce que ,sans la 3g ,free ne pourra pas proposer de mobile car wimax est nomade? si c'est le cas et que free n'obtient pas la licence alors free est tres mal car obligé d'etre mvno donc dependant des autres donc en grand danger!

  6. L'interêt pour Free d'avoir cette fameuse licence est de pouvoir utiliser les bandes de fréquence 3G pour le Wimax ainsi Free pourra faire du Handover entre les bornes permettant la continuité du service en cas de mobilité. L'avantage du pour Free sera de pouvoir déployer plus rapidement et surtout moins cher afin d'apporter de la 4G et non 3G.

  7. oui mais va falloir que free se decide entre la licence à 619 millions ou eventuellement les 600 000 clients C.Internet à 340 millions +MVNO ... enfin perso je prefere la licence ^^

  8. Réagir sur le forum