Iliad aurait fait une offre d’achat sur Bouygues Telecom

0

Depuis la revente de l’opérateur au carré rouge SFR au luxembourgeois Altice (propriétaire du câblo-opérateur Numericable), la rumeur d’un rachat de Bouygues Telecom par Free ne cesse de croitre. Aujourd’hui, c’est l’agence Bloomberg qui rapporte qu’Iliad aurait fait « ces dernières semaines » une offre informelle d’achat sur Bouygues Telecom pour un montant situé entre 4 et 5 milliard d’euros.

Toujours selon Bloomberg, les négociations entre Iliad et Bouygues seraient actuellement au point mort, Bouygues espérant entre 7 et 8 milliards d’euros pour le rachat de sa branche télécom, en grande difficulté depuis son échec dans le rachat de SFR, prévoyant de réduire ses effectifs de 20%. Si les négociations entre Iliad et Bouygues venaient à échouer, Orange reste intéressé par le rachat de ce dernier. Free pourrait alors récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom pour compléter le sien à un prix très avantageux…

Le suspense autour des aventures du quatrième opérateur n’est toutefois pas près de retomber : l’opérateur doit en effet annoncer demain des suppressions de postes conséquentes pour retrouver sa compétitivité. Ou pour rendre la future mariée plus attirante ?

Source : Bloomberg

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

Les commentaires sont fermés.