FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?

0

Finalement, la mise en service du réseau communautaire FreeWiFi Secure ne nécessitera même pas de nouveau firmware sur les Freebox ; la fonction est d’ores et déjà fonctionnelle, après un simple reboot.

Le nouveau réseau, logiquement nommé FreeWiFi_secure, apparaît automatiquement après un simple redémarrage du boîtier réseau de la Freebox (testé sur Freebox v5 et v6). Aucune mise à jour n’est nécessaire, ce qui montre que Free attendait le bon moment pour activer sa nouvelle petite bombe…

Une fois ce réseau activé, vous pouvez vous y connecter comme à n’importe quel autre réseau WiFi, dans les options de votre téléphone. Le mode d’authentification est normalement déterminé par le smartphone, qui ne vous demandera aucun mot de passe bien que le réseau soit sécurisé : c’est la carte SIM du forfait Free Mobile qui fait directement office de sésame !


Par défaut, la plupart des smartphones se reconnectent automatiquement à un réseau déjà connu : dès lors, après cette première connexion manuelle, il est inutile de répéter l’opération, le téléphone se connectera systématiquement à FreeWiFi_secure dès qu’un réseau est à portée. À condition que la fonction WiFi soit activée, bien entendu !

Il est important de préciser que seuls les clients Free Mobile disposant d’un forfait illimité peuvent profiter de l’accès à FreeWiFi. Avec un forfait 2 €, la connexion à FreeWiFi_secure ne sera pas possible…

Crédit image et remerciements à iGeneration !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.