Free Mobile : un site pour consulter facilement les tarifs à l’étranger

9

Face à la difficulté de consulter les tarifs des forfaits Free Mobile pour les appels vers et/ou depuis l’international (il faut pour cela se plonger dans la touffue brochure tarifaire en PDF, de plus de 40 pages), des utilisateurs ont eu l’idée de créer un site, facile d’accès, résumant ces tarifs.

Ainsi présenté, il suffit de se rendre sur le site et de sélectionner un pays pour avoir accès à toutes les informations utiles. Prix des appels vers les fixes ou les mobiles d’un pays, en voyage depuis le pays, prix des SMS, etc.

Le site précise également lorsqu’une destination est incluse dans la liste des Pass destinations. Rappelons que ceux-ci permettent aux utilisateurs du forfait à 19,99 €, lors d’un voyage dans le pays, de profiter des appels, SMS, MMS inclus ainsi que de 3 Go de données, dans la limite de 35 jours/an et par destination.


Pour y accéder, direction le site mobile.international.free.fr depuis un ordinateur ou un smartphone.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Pas mal.
    Pour le 2€, ils auraient dû préciser au début, dans le cas de destination comme les US, tarif applicable pour les appels en dehors du forfait.

  2. Salut,
    Je trouve qu'il n'est pas bien clair ce site en ce qui concerne les Pass Destination. On a tout de suite l'impression que les communications sont payantes alors que c'est au delà du Pass...
    J'en profite d'ailleurs pour signaler que le Pass Destination fonctionne à merveille (Italie, Autriche, Allemagne). Un vrai régal de pouvoir téléphoner et surfer sans surcoût.
    KarlNL

  3. Bonjour j'ai essayé le site que j'ai trouvé très utile et très performant. Je ne suis peut-être pas très doué mais je n'ai pas réussi à trouver les infos pour le Vietnam ni trouvé la possibilité de revenir à la version ordi une fois qu'on a cliqué sur la version mobile. Tout ceci n'est que détails, erreurs sans doute de ma part ou oubli qui sera vite corrigé par la suite. Merci aux développeurs et encourageons ce type d'initiatives qui sont tout simplement indispensables.

  4. Ce site est très utile. La version mobile utile en déplacement est bien également.
    Il ne lui manque qu'une chose:
    [color=red]Les tarifs "Data".
    [/color]

  5. Ce site est très bien fait.
    Un grand merci pour le travail réalisé.
    En un coup d’œil nous sommes fixés.
    C'est là que l'on se rend compte qu'il est moins cher de téléphoner de/vers l'Australie ou la Nouvelle Zélande, pourtant plus loin (!) qu'en Nouvelle Calédonie, qui, si je ne m'abuse est encore Française....
    Pour Nouméa, nous bénéficions d'un tarif prohibitif grâce à la filiale locale d'Orange

  6. Il est clair que c'est un peu plus parlant ,sauf que quand vous cliquez sur un pays tel que l'italie et que vous avez un abonnement a 15.99 euro vos yeux sont dirigés tout de suite sur les prix ,alors que ce pays beneficie du pass.Il faut bien regarder pour trouver ces lignes je cite"Cette destination fait partie d'une option : Pass Destination Italie"fin de citation .
    Ce qu'il faudrait pour les pays beneficiant du pass que cette phrase soit ecrit en plus grand pour porter le regard ou alors la faire clignoter.
    cordialement
    sergioss

  7. Effectivement, ça pourrait être plus clair encore avec les pays ayant un pass destination...
    Et j'ajoute une suggestion: pourquoi ne pas rajouter pour chaque pays le prix des communications de et vers une Freebox. En effet, ça serait sympa de savoir par exemple s'il vaut mieux appeler quelqu'un dans un pays avec la ligne Freebox ou avec un mobile Free....ce qui n'est pas évident à savoir !

  8. Réagir sur le forum