Free Mobile : suppositions autour du prix du forfait illimité

29

La semaine dernière, Xavier Niel soutenait, dans l’émission Capital sur M6, que Free Mobile serait en mesure de proposer un forfait mobile illimité « à moins de 50 euros », soit moitié moins que les forfaits actuels, estimés « de 95 à 100 euros » par le présentateur, Guy Lagache…

Moins de 50 euros, d’accord ! Mais moins… dans quelle mesure ? Xavier Niel a savamment laissé planer le mystère lors de son interview, se contentant d’évoquer un forfait « significativement à moins de 50 euros »… précisant que « même ce prix de 50 euros est un prix anormal ».

Pour y voir plus clair, l’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) a réalisé un tableau comparatif des forfaits mobiles illimités, tels qu’on peut les trouver actuellement sur le marché.

Premier constat : le prix symbolique de 100 euros, régulièrement mis en avant, n’est plus d’actualité. Les forfaits illimités se situent plutôt dans une fourchette comprise entre 80 et 95 euros (avec une moyenne globale des offres à 87 €/mois)…

Le tableau, qui prend en compte les offres des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom, Prixtel et Zero forfait, permet de voir que si les trois opérateurs « historiques » pratiquent des tarifs certes proches des 100 euros, ce n’est pas une règle systématique. Ainsi, Zero forfait propose une offre à 69,90 €/mois sans engagement… de loin la moins chère !

« Si Free veut donc diviser par deux le prix du forfait le moins cher aujourd’hui, il faudra alors
proposer une offre à 35 euros… un prix qui se rapproche de nos dernières suppositions »
, résume l’AdUF.

35 euros : voilà un tarif bien alléchant pour de l’illimité, et qui ne serait pas impossible, si la stratégie du trublion pour faire baisser le prix des appels vers les mobiles porte ses fruits d’ici à 2012. Mais d’ici là, les concurrents de Free Mobile auront peut-être dégainé de nouvelles offres plus alléchantes…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. salut attendons 2012, pour l'instant ce ne sont "que des vœux" , ET avec "des SI" ...(vous connaissez la suite de la phrase ! ) il faudra faire mieux --> "que ça" : http://www.pcinpact.com/actu/news/62848-sfr-illimythics-multi-pack-mini-neufbox.htm "wait & see"

  2. Dinozzo74A a écrit :
    Forfait unique ou en quadriplay?
    Forfait unique. Le Quadruplay n'est utilisé aujourd'hui que pour vendre les connexions Internet à perte pour avoir des abonnés mobiles (pratiqué par SFR et Bouygues). Avec la chute des prix des forfait mobiles, cette pratique ne fonctionnera plus. De plus, il y a plusieurs clients mobiles derrière un client fixe. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de convergence des services entre le connexion Internet fixe et mobile.

  3. peut etre mais moi ca m'intéresse : payer un forfait iphone chez SFR à 56,90euros ou payer une box en quadruple play à 65euros... dans le cas d'un logement y'a pas photo je prend !

  4. Ce que je voudrais, ce sont des forfaits de type "famille" avec des communications illimitées, sms illimités, internet et mail illimités. Le tarif que j'imagine bien serait de 15 euros par numéro

  5. Parker_ a écrit :
    peut etre mais moi ca m'intéresse : payer un forfait iphone chez SFR à 56,90euros ou payer une box en quadruple play à 65euros... dans le cas d'un logement y'a pas photo je prend !
    Et 50 euros pas mois en quadruple play illimite (sans engagement), plus ton iphone a 15-18 euros / mois sur 24 mois ? Parce que ton forfait SFR il est pas illimite vers 100 pays et les fixes et les mobiles 24h/24 si ?

  6. damien a écrit :
    Ce que je voudrais, ce sont des forfaits de type "famille" avec des communications illimitées, sms illimités, internet et mail illimités. Le tarif que j'imagine bien serait de 15 euros par numéro
    oui, oui, oui :bravo: Que Free ne se contente pas de tirer le prix vers le bas. Qu'il invente des trucs, qu'il surprenne :demon:

  7. si j'ai un forfait bloquer ou illimiter à moins de 20 euros faut voir, sans conditions ou alors on m'offre le portable et on ma rachéte la durée que j'ai chez l'opérateur actuel.

  8. C'est pas pour faire une mauvaise pub a Zero Forfait mais les débits sont bridés ( 384K ) et le plafond du volume de données est fixé a 500Mb ( soit 4 fois moins que certains opérateurs ), donc encore faut il comparer ce qui est comparable.

  9. Réagir sur le forum