Free Mobile limiterait désormais le débit en upload une fois les 3 Go consommés

25

Jusqu’à présent, Free Mobile commençait à limiter le débit de son forfait illimité une fois les 3 Go de données en fair use entièrement consommés… mais uniquement en téléchargement. Les données envoyées (upload) n’étaient pas concernées par cette restriction…

Cette astuce, connue de quelques utilisateurs, serait terminée si l’on en croit @vachegti, repris sur le site Lowcostmobile.

Le site confirme que Free appliquerait désormais la même restriction en upload qu’en download, limitant le débit à environ 128 kbps une fois le quota mensuel épuisé, tests à l’appui…

JPEG - 46.6 ko
La restriction de débit en upload, qui n’existait pas le mois précédent, est désormais bien visible

Pour le moment, cette restriction a été constatée sur les antennes Free Mobile (en réseau propre) mais pas sur le réseau d’Orange en itinérance, où le débit en upload reste inchangé même une fois le fair use mensuel utilisé. Cela pourrait également changer ; n’hésitez pas à nous faire part de toute constatation contraire de votre côté, le cas échéant.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. J'espère de tout cœur que les actions de groupe arrivent en France. Il y a une loi qui doit arriver début mai pour ça.
    Peut-être que quand on pourra s'y mettre à plusieurs pour attaquer Free. Ils arrêteront de prendre leurs abonnés pour des jambons

  2. Réagir sur le forum