Free Mobile : « les autres opérateurs ne pourront pas s’aligner »

0

Le broker Oddo se montre toujours optimiste sur la future offre de Free Mobile : dans un avis rapporté par Boursier.com, l’analyste estime que l’opérateur mobile entrant sera bien en mesure de diviser par deux la facture mobile moyenne des français, comme promis par le fondateur de Free, Xavier Niel.

Pour minimiser l’impact à venir du nouvel entrant, les trois opérateurs concurrents répètent, à longueur de déclarations, qu’il n’y a aucune innovation tarifaire de la part de Free Mobile qu’ils ne pourraient répliquer eux-mêmes. Selon Oddo, ce n’est pas aussi simple : « les autres opérateurs ne pourront pas s’aligner sans remettre en cause leur propre structure de coûts ».

Dès lors, le trublion rencontrerait un succès vif auprès de la clientèle, lui permettant de prendre « une part de 13% des nouveaux abonnés bruts, soit environ 2,5 points de parts de marché par an pendant les 4 premières années », d’après les estimations d’Oddo.

À terme, Free Mobile se montre encore plus ambitieux : « Xavier Niel a mis un objectif qui est élevé aux équipes, c’est 25% de parts de marché (…) à moyen terme, ce n’est pas une affaire de quelques mois », expliquait ainsi Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad, au micro de BFM en septembre dernier.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.