Free Mobile, le plus rapide des nouveaux entrants européens

Free Mobile ne manque pas de le souligner : sa part de marché de 8%, acquise en seulement une année, reste de l’ordre de l’exceptionnel sur un secteur où la concurrence est si bien installée.

Free Mobile s’est, en une année, emparé de la place de 4ème opérateur du pays, devant Virgin Mobile qui occupait jusque là ce poste. En fait, avec ses 8% à fin 2012, Free n’est pas très loin d’égaler le parc de l’ensemble des MVNO cumulés (11% de part de marché) !


Pour se rendre compte de l’exploit réalisé par Free, ce dernier fournit, dans sa présentation de résultats 2012, une comparaison avec les autres opérateurs européens entrés récemment sur le marché :

 Free (France) : 8% en un an

 Yoigo (Espagne) : 4% en quatre ans

 H3G (Royaume-Uni) : 5% en quatre ans

 H3G (Italie) : 9% en quatre ans

La comparaison est sans appel : en un an, Free a fait mieux que la plupart des autres nouveaux entrants… en quatre ans !

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