Free Mobile fait sa pub sur la Freebox Révolution

53

Un joli panneau tout en 3D

Avec le nouveau firmware 1.1.5 pour Freebox Player, l’équipe de développement Freebox a mis en place un message publicitaire pour la nouvelle offre Free Mobile sur la page d’accueil de la box…

À l’instar de ce qui a déjà été fait sur Freebox v4 et v5 peu avant le lancement du quatrième opérateur, Free tente de donner encore un peu plus de visibilité à son offre mobile en en faisant la promotion directement sur les téléviseurs des Freenautes.

Cette fois-ci, la publicité intervient sous forme de petit panneau flottant animé, sur le menu d’accueil de la Freebox Révolution. Une pression sur la touche jaune INFO (puis sur OK) ouvre alors le navigateur intégré de la Freebox et renvoie vers mobile.free.fr où il est possible de consulter les offres et de s’inscrire.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

53 commentaires

  1. Avant de faire de la pub il ferait mieux de nous envoyer nos sims et faire les demande de migration. C'est quand meme pas normal que des personnes ayant commandé le 11 ne soit toujours pas activée. Par contre des personnes qui ont passé commande le 12 voir le 13 sont déja activé. Je comprend toujours pas comment free procéde et a priori il ne traite pas jours/jours

  2. C'est sur, c'est plus rapide que de corriger l'avance et le retour rapide de qualité dans le lecteur multimédia que nous attendons depuis 1 an maintenant. Chercher l'erreur :demon:

  3. ulhan a écrit :
    Avant de faire de la pub il ferait mieux de nous envoyer nos sims et faire les demande de migration. C'est quand meme pas normal que des personnes ayant commandé le 11 ne soit toujours pas activée. Par contre des personnes qui ont passé commande le 12 voir le 13 sont déja activé. Je comprend toujours pas comment free procéde et a priori il ne traite pas jours/jours
    C'est simple. La portabilité doit être obtenue auprès de l'ancien opérateur. Si vous venez d'un petit MVNO il y a donc peu de demande. Par contre les serveurs des trois gros sont saturés. Les serveurs de portabilité de SFR, par exemple, ne délivrent que quelques milliers de portabilité par jour, il faudrait plusieurs dizaines de milliers voir plus pour absorber puis résorber la charge.

  4. Rolandin a écrit :
    C'est sur, c'est plus rapide que de corriger l'avance et le retour rapide de qualité dans le lecteur multimédia que nous attendons depuis 1 an maintenant. Chercher l'erreur :demon:
    J'ai sincèrement toujours autant de mal à comprendre ce qui vous déplaît tant dans le système actuel d'avance-retour.

  5. yoann007 a écrit :
    C'est sur, c'est plus rapide que de corriger l'avance et le retour rapide de qualité dans le lecteur multimédia que nous attendons depuis 1 an maintenant. Chercher l'erreur :demon:
    J'ai sincèrement toujours autant de mal à comprendre ce qui vous déplaît tant dans le système actuel d'avance-retour.
    Le fait que ça désynchronise les sous-titres par exemple... Le fait que c'est pas du tout pratique/précis. Pour ma part, ma portabilité sera effective demain matin, mais toujours pas de SIM à l'horizon... Je vais me retrouver sans téléphone pendant au moins une journée.

  6. bil01 a écrit :
    Avant de faire de la pub il ferait mieux de nous envoyer nos sims et faire les demande de migration. C'est quand meme pas normal que des personnes ayant commandé le 11 ne soit toujours pas activée. Par contre des personnes qui ont passé commande le 12 voir le 13 sont déja activé. Je comprend toujours pas comment free procéde et a priori il ne traite pas jours/jours
    C'est simple. La portabilité doit être obtenue auprès de l'ancien opérateur. Si vous venez d'un petit MVNO il y a donc peu de demande. Par contre les serveurs des trois gros sont saturés. Les serveurs de portabilité de SFR, par exemple, ne délivrent que quelques milliers de portabilité par jour, il faudrait plusieurs dizaines de milliers voir plus pour absorber puis résorber la charge.
    Et puis bon... vous aviez du téléphone et de l'internet sur votre téléphone ? Faut pas se leurrer ! Ca a beau être Free, ça sera toujours du téléphone et de l'internet après votre migration ! Un peu de patience, ça va se faire :) Et pour info, avant que les personnes du 11 soient traitées, il faudrait aussi que les personnes du 10 le soient !

  7. yoann007 a écrit :
    C'est sur, c'est plus rapide que de corriger l'avance et le retour rapide de qualité dans le lecteur multimédia que nous attendons depuis 1 an maintenant. Chercher l'erreur :demon:
    J'ai sincèrement toujours autant de mal à comprendre ce qui vous déplaît tant dans le système actuel d'avance-retour.
    j’espère que tu n'es pas sérieux... t'as déjà regarder un film sur ton DD? peu importe le format, essayes juste de retourner ne serait-ce que précisément 5 secondes en arrière pour revoir une scène qui t'a plu. d'ailleurs c'est pareil pour les enregistrements.

  8. effectivement l'avance et le retour rapide ne fonctioonent pas, sauf pour les enregistrements à condition de les regarder par le menu Télévision ds la rubrique enregistrement, là l'avance rapide fonctionne, lo je suis hors sujet, vive la pub pas cher mais il faudrait un intermédiaire entre 0€ et 15 €

  9. un simple freenaute le

    gaston le rouquin a écrit :
    j’espère que tu n'es pas sérieux... t'as déjà regarder un film sur ton DD? peu importe le format, essayes juste de retourner ne serait-ce que précisément 5 secondes en arrière pour revoir une scène qui t'a plu. d'ailleurs c'est pareil pour les enregistrements.
    Ca ne m'a jamais gêné, personnellement. Peut-être parce que je considère que revoir une scène de 5s ne sert à rien, et que revenir au moins 30s avant ne fait jamais de mal.

  10. bil01 a écrit :
    Avant de faire de la pub il ferait mieux de nous envoyer nos sims et faire les demande de migration. C'est quand meme pas normal que des personnes ayant commandé le 11 ne soit toujours pas activée. Par contre des personnes qui ont passé commande le 12 voir le 13 sont déja activé. Je comprend toujours pas comment free procéde et a priori il ne traite pas jours/jours
    C'est simple. La portabilité doit être obtenue auprès de l'ancien opérateur. Si vous venez d'un petit MVNO il y a donc peu de demande. Par contre les serveurs des trois gros sont saturés. Les serveurs de portabilité de SFR, par exemple, ne délivrent que quelques milliers de portabilité par jour, il faudrait plusieurs dizaines de milliers voir plus pour absorber puis résorber la charge.
    Seulement je suis chez orange avec une commande le 12 et pas de portabilité, un copain également chez orange avec une commande passée le 14 a eu sa portabilité, idem pour une autre ligne de bouygues. Les deux autres sont a la poste mobile et universal. Je veux bien croire que les gros opérateurs soit débordé il n'y a pas de souci, je ne suis pas a 3 jours prés. Mais c'est la manière que free traite les demandes qui me chagrine un peu. C'est pareil pour les personnes qui ont passé commande le 10 et qui sont toujours en étape 1.

  11. Réagir sur le forum