Free Mobile aurait bien franchi les 3 millions d’abonnés

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Selon des sources industrielles concordantes rapportées par La Tribune, Free Mobile aurait bien dépassé le cap symbolique des 3 millions d’abonnés, à la fin mars 2012.

Cette estimation rejoint des chiffres similaires déjà communiqués il y a une semaine par l’institut Kantar Worldpanel ; au global, Free Mobile détiendrait environ 4,5% du marché de la téléphonie mobile en France.

Le seuil des 3 millions de clients était la limite de validité initialement fixée par Free pour ses premières offres ; au-delà, l’opérateur se réservait le droit de revoir ses tarifs, potentiellement à la hausse. Finalement, pour l’instant, il n’en est rien ; gageons que Free réserve ses éventuelles annonces en attendant la révélation des chiffres officiels du 1er trimestre 2012.

Toujours selon La Tribune, c’est SFR qui aurait, proportionnellement, le plus été touché par les départs de clients vers Free Mobile ; l’opérateur au carré rouge encaisse moins bien le choc que ses deux autres concurrents, et aurait perdu quelques 600 000 abonnés dans la période, principalement en raison de sa riposte moins efficace que les opérateurs low-cost Sosh (Orange) et B&You (Bouygues Telecom).

Orange, de son côté, s’assure une stabilité financière supplémentaire grâce à l’accord d’itinérance conclu avec Free. Gervais Pellissier, directeur général délégué de France Télécom, révèle à La Tribune que ce contrat a été conclu pour « trois années d’exclusivité » : Free conservera donc son itinérance avec Orange jusqu’à janvier 2015 au minimum. Au-delà, le nouvel entrant pourra renouveler son contrat avec Orange pour trois années supplémentaires, ou signer avec un autre opérateur s’il le préfère.

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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