Free Mobile active l’aide vocale pour les déficients visuels sur son site

0

Décriée pour son absence d’accessibilité, la nouvelle page d’identification du site de Free Mobile remédie enfin à ce problème avec l’activation d’une aide vocale pour aider à la composition des chiffres…

Les utilisateurs de lecteurs d’écran peuvent désormais activer l’aide vocale (via le bouton correspondant), ce qui leur permettra d’entendre le chiffre survolé et leur permettra donc de composer leur identifiant, chose auparavant impossible.


Le site spécialisé Edencast, qui salue ce changement, souligne toutefois que ce système ne se comporte pas comme les systèmes habituels des banques, et peut s’avérer compliqué à utiliser depuis un lecteur d’écran comme JAWS sous Windows. Un guide est fourni pour simplifier la tâche aux utilisateurs.

Rappelons également qu’il existe des alternatives, comme le script Greasemonkey conçu et maintenu par Blount, contournant la sécurité de Free Mobile pour restaurer un formulaire de connexion simple. Fréquemment mis à jour, ce dernier propose, depuis peu, de retenir les identifiants pour ne pas avoir à les retaper à chaque connexion. Plus d’informations sur l’installation de ce script sont disponibles dans cet article.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.