Free Mobile active l’aide vocale pour les déficients visuels sur son site

12

Décriée pour son absence d’accessibilité, la nouvelle page d’identification du site de Free Mobile remédie enfin à ce problème avec l’activation d’une aide vocale pour aider à la composition des chiffres…

Les utilisateurs de lecteurs d’écran peuvent désormais activer l’aide vocale (via le bouton correspondant), ce qui leur permettra d’entendre le chiffre survolé et leur permettra donc de composer leur identifiant, chose auparavant impossible.


Le site spécialisé Edencast, qui salue ce changement, souligne toutefois que ce système ne se comporte pas comme les systèmes habituels des banques, et peut s’avérer compliqué à utiliser depuis un lecteur d’écran comme JAWS sous Windows. Un guide est fourni pour simplifier la tâche aux utilisateurs.

Rappelons également qu’il existe des alternatives, comme le script Greasemonkey conçu et maintenu par Blount, contournant la sécurité de Free Mobile pour restaurer un formulaire de connexion simple. Fréquemment mis à jour, ce dernier propose, depuis peu, de retenir les identifiants pour ne pas avoir à les retaper à chaque connexion. Plus d’informations sur l’installation de ce script sont disponibles dans cet article.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Mouais, je ne veux pas être mauvaise langue, mais pour activiter "l'aide vocale", il faut cliquer sur un bouton et avoir aussi une bonne vue, non ?
    C'est écrit en noir et en plus petit que les chiffres rouge, alors...

  2. Peut être que dans les prochains jours, un autre mode d'identifiant fera son apparition, Free a bien indiqué qu'à l'avenir on pourra regrouper ses différents comptes sous un seul espace abonné.
    Je vois bien un espace du genre adresse mail+mot de passe, et les identifiants numériques que l'on connait resteront peut être dans un sous menu, pour différencier l'abonnement A de l'abonnement B.
    Je pense que l'on ne peut que se réjouir de la mise en place , qui est certes progressive, se fasse sans bugs et aucun moment d'inaccessibilité pour la maintenance, qui n'est pas le cas d'autres FAI, qui mettent leurs serveurs hors services pour raison de maintenance.  ???

  3. Au moins, cette modification a l'avantage de rendre plus crédible et cohérente la modification de méthode de saisie des identifiants.
    Évidemment, depuis les modifications, je ne regarde plus aussi souvent ma console de gestion.
    J'attends toujours le changement de RIB, donc j'attendrai que freenews nous informe de l'arrivée de cette possibilité :)

  4. Mamie SuiviConso le

    Je voudrais aussi souligner que j'ai sorti une application Android qui permet de se connecter à son compte Free Mobile même avec la dernière méthode d'authentification. Je suis preneur de toutes vos suggestions :)
    https://market.android.com/details?id=fr.mp.suiviconso

  5. Réagir sur le forum