Free lance la location de smartphones haut de gamme

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On attendait ses forfaits subventionnés, Free Mobile a finalement décidé d’attaquer le terrain avec un angle un peu différent : l’opérateur lance aujourd’hui une offre de location de smartphones haut de gamme.

La formule proposée par Free est simple : pour 12 € par mois, l’abonné peut bénéficier d’un smartphone haut de gamme de son choix parmi une sélection, en location. Par exemple, il est possible de bénéficier d’un Galaxy S4, Galaxy Note 3, ou d’un iPhone 5S pour 12 € par mois, après un paiement initial d’un montant variant de 49 à 129 € selon le modèle…


L’utilisateur s’engage pour une location sur 24 mois. À l’issue de cette période, il doit restituer le terminal à l’opérateur, et peut choisir de repartir pour une nouvelle période de location en optant pour un téléphone récent flambant neuf. Cette durée d’engagement est indépendante du forfait Free, qui lui reste sans engagement… mais attention cependant, il y a un petit piège : en cas de résiliation du forfait Free, le prix de la location est majoré de 5 € par mois.

Ce système, basé sur la mode du leasing, permet d’économiser environ 40 % par rapport à l’achat d’un mobile neuf. Le calcul sur 24 mois est édifiant : 232 € d’économies pour un Galaxy S4, 278 € pour un iPhone 5S…


L’offre est accessible aux abonnés au forfait Free à 19,99 € (ou 15,99 € pour les abonnés Freebox), mais pas aux utilisateurs du forfait 2 €. Pour les nouveaux arrivants, il est possible de souscrire dès aujourd’hui au forfait Free avec l’offre de location ; ceux qui sont déjà titulaires d’un contrat Free pourront en profiter « avant la fin de l’année ».

En savoir plus…

- Location de mobile : que se passe-t-il en cas de panne, perte ou vol ?

- La location de mobiles Free présentée en vidéo

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

68 commentaires

  1. si j'ai bien compris pas de possibilité de changer avant 24 mois ? sur qu'elle base de l'état du tel , rayures , choc ,  etc.. qu'en sera-t-il ? cela me semble risqué .. si tu  le perd /volé ?

  2. Cela doit etre le principe du leasing / location, on rembourse :)
    Par contre comme le principe du leasing / location ce n'est JAMAIS financierement interessant si on compare les sommes totales plus on va loins dans le temps.
    Ex : Iphone 5 à l'achat, 660 eur. Dans deux ans il vaudra encore facilement 350 eur (si ce n'est pas un peu plus). Revendu 350 eur le cout sur 2 ans aura été de 310 eur
    En location chez free ce sera 380 eur. donc un peu plus cher sur 2 ans.  ;)
    Et si on regarde bien, même un iPhone 4 de 4 ans et acheté 650 eur se revend encore 200-250 eur donc sur 4 ans il serait revenu à 400 eur, la location aurait coûté 675 eur (99 + 48x12).
    SEUL avantage, avoir un téléphone neuf, "à jour" et garanti (car le produit est garantie sur la durée de la location). Mais bon vu la différence de techno entre un iPhone 4 et un 5 on est loin d'une révolution  pour devoir forcement être à jour.  ::)
    Cela dit, si au terme des 2 ans, on continue à ne payer que 12 eur sans les 99 eur de base, le deuxième téléphone est nettement plus intéressant financièrement (290eur sur 2 ans)  8)

  3. Grosse erreur à mon avis...

    Free nous a habitué aux formules simples et efficaces. Là, on se retrouve avec une usine à gaz qui sent l'opération risquée... très risquée même. Je doute que beaucoup de monde s'y intéresse.

  4. Si on garde le mobile plus de 2 ans, on continue de le payer si j'ai bien compris puisque c'est de la location ? On est pas propriétaire du mobile, on ne peut pas le prêter.
    Le truc qui me fait un peu peur c'est cet article :
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    Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ; la somme de 500€ si la résiliation intervient avant la fin du 24ème mois ou la somme de 250€ si la résiliation intervient au-delà du 24ème mois, lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée
    à l’exercice du droit de rétractation.
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    Qu'appelle t'on un "mauvais état de fonctionnement" ? Une panne ? Une rayure sur l'écran ? C'est un peu flou.
    Les offres subventionnées c'est pas mon truc, mais cette nouvelle formule ne sera pas pour moi non plus (que ce soit Free ou un autre opérateur).

  5. comme dans la location d'un produit classique, il faut le rendre en état de fonctionnement, mais pas forcement dans un état neuf car il y a l'usure normale du produit.
    Une vitre cassée ou un bouton qui ne fonctionne plus le mette dans la catégorie "non fonctionnel". cela fait parti de l'entretien du produit que de le remettre en état.

  6. Réagir sur le forum