Free confirme les problèmes d’appels difficiles et travaille à leur résolution

Nous l’évoquions hier, Free Mobile rencontre des problèmes d’appels difficiles à passer aux heures de pointe, particulièrement en soirée à partir de 18h. Interrogé par PC INpact, l’opérateur est sorti du silence…

Tout en confirmant l’existence d’un tel problème de capacité aux heures de pointe, Free précise que l’ampleur du problème « dépend des régions ». Ce qui explique effectivement que certains abonnés se déclarent moins touchés que d’autres.

Free Mobile n’a pas souhaité communiquer la raison précise de ces incidents. Difficile d’en cerner la cause, mais on peut toutefois constater qu’une majorité écrasante de retours postés par les Freenautes concernent une utilisation en itinérance sur le réseau Orange.

Pour finir, Free précise qu’il travaille à la résolution du problème en « rajoutant partout de la capacité ». Le trublion a-t-il simplement été victime de son succès, avec plus de clients qu’il ne l’imaginait ? Espérons en tout cas que l’opérateur saura réagir vite pour absorber la charge aux heures les plus critiques…

Source : PC INpact

Quitter la version mobile