France Info fait le point sur les infos et rumeurs Free Mobile

20

« Free Mobile sera-t-il lancé avant Noël ? », c’est la question que se pose Jérôme Colombain, journaliste NTIC sur France Info, dans une chronique récapitulative entièrement consacrée à l’arrivée du nouvel opérateur mobile.

Si Xavier Niel a récemment confirmé que le lancement de Free Mobile s’effectuerait « avant le 15 janvier », il a en revanche refusé de préciser si ces premières offres seraient disponibles avant ou après les fêtes de Noël.

Pour accompagner ce lancement qualifié d’« imminent », Jérôme Colombain fait le point en deux minutes sur les informations déjà connues, ainsi que les rumeurs les plus insistantes. Tout y passe : taux de couverture du réseau, téléphones mobiles proposés, dates de lancement possibles, forfaits envisagés, hypothèse des cartes SIM envoyées gratuitement aux Freenautes…

Écoutez :

ou téléchargez le fichier MP3

Source : France Info

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. Ne pensez-vous pas qu'avant que free puisse lancer son offre, l'ARCEP se doit de publier son accord lié à la vérification de la couverture effective du réseau freemobile? Ceci "freine" sûrement la sortie de l'offre de free, non?

  2. Freenews a écrit :
    hypothèse des cartes SIM envoyées gratuitement aux Freenautes...
    Ouch, c'est moi qui ait lancé ça le preumz :lol: Ça a l'air de faire école cette histoire. Good for me, et good for everybody si ça se vérifie. Je gagne un Galaxy Nexus, non? :iloveyou:

  3. Encore un article pour nous signaler une intervention qui ne nous apprends rien de nouveau. Comme je veux aussi participer à ce montage en épingle de cette coquille vide, je poste à mon tour des commentaires vides de contenu.

  4. Joearchi a écrit :
    Ne pensez-vous pas qu'avant que free puisse lancer son offre, l'ARCEP se doit de publier son accord lié à la vérification de la couverture effective du réseau freemobile? Ceci "freine" sûrement la sortie de l'offre de free, non?
    Depuis début décembre, toute une batterie de tests est menée devant des représentants de l'ARCEP mandatés pour vérifier la couverture. S'ils ne mettent pas trop longtemps à publier leur rapport, l'ARCEP devrait publier son communiqué officiel avant la fin de l'année (en 2010, l'ARCEP a publié sa dernière décision le 14 décembre donc, de leur côté, tout pourrait se jouer cette semaine bien qu'il y ait encore une réunion la semaine prochaine). La publication au JO a lieu dès le lendemain en général donc ça pourra pas intervenir après le 22 décembre sinon, c'est repoussé à début 2012.

  5. BenoitBlanc a écrit :
    Encore un article pour nous signaler une intervention qui ne nous apprends rien de nouveau.
    Ça va peut-être te surprendre, mais beaucoup de lecteurs ne consultent pas suffisamment les sites d'actu pour "savoir tout ce qui a déjà été dit". Par conséquent, les récapitulatifs sont les bienvenus. La minorité high-tech sur-connectée, sur-informée n'est pas représentative ;)

  6. yoann007 a écrit :
    Encore un article pour nous signaler une intervention qui ne nous apprends rien de nouveau.
    Ça va peut-être te surprendre, mais beaucoup de lecteurs ne consultent pas suffisamment les sites d'actu pour "savoir tout ce qui a déjà été dit". Par conséquent, les récapitulatifs sont les bienvenus. La minorité high-tech sur-connectée, sur-informée n'est pas représentative ;)
    Je peux en rajouter une couche... Ce week-end, je discutais avec un ami artisan, et quand je lui ai dit que Free allait lancer une offre mobile, il m'a tout simplement dit: Ah bon, c'est vrai? On sait quand cela va être, et à quel prix? Ben... Cela va peut-être inciter les "autres" à baisser leurs tarifs, parce que le mobile pour nous, c'est un vrai budget!

  7. C'est fou jusqu’où les rumeurs peuvent aller. Maintenant c'est la toute sérieuse radio d'info "France Info" qui s'y engouffre. J'ai été pour ma part obligé de recharger ma clés 3G chez SFR pour 30 jours ,en attendant. C'est long d'attendre et avec toutes ces rumeurs qui courent, c'est encore plus terrible.

  8. Réagir sur le forum