Débits : Free imbattable sur la 4G, mais pas sur le reste

0

Le baromètre mensuel 4G Monitor, toujours publié par ZDnet.fr à partir des données collectées par l’application 4Gmark, voit ce mois-ci les opérateurs confortés dans leurs positions respectives, à l’exception de Bouygues Telecom dont les débits connaissent un véritable sursaut.

En juin, Bouygues a nettement progressé : sur les débits 2G/3G, il enregistre une progression de 22% en download (et 10% en upload), de quoi le rapprocher nettement d’Orange et de Free, respectivement premier et deuxième du podium, qui connaissent chacun une baisse de 2% ce mois-ci.

Côté Free Mobile, les nouvelles sont également bonnes, en tout cas sur la 4G où l’opérateur, qui était au coude-à-coude avec Orange en avril, creuse l’écart et conforte donc sa première position. Avec seulement 1 Mbps moyen d’écart, cependant, l’opérateur historique n’est pas très loin. Bouygues Telecom arrive bon troisième, tandis qu’SFR écope comme à son habitude du bonnet d’âne…


Un coup d’œil au classement global (toutes technologies confondues) invite cependant à relativiser les bonnes performances du trublion, qui reste à la troisième place. Sans surprise, Orange reste premier, avec une confortable avance.

- Lire l’intégralité du baromètre 4G Monitor de juin 2014 sur ZDnet.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.