De nouvelles cartes SIM chez Free Mobile

17

Free Mobile semble désormais envoyer un nouveau format de carte SIM à ses nouveaux abonnés, ou aux anciens demandant une nouvelle carte SIM suite à une perte ou vol.

Ces nouvelles carte SIM ont la particularité d’être repositionables. En effet, si vous détachez le format Micro-SIM du format Mini-SIM, il vous sera possible de repositionner la Micro-SIM dans son squelette afin de pouvoir à nouveau l’utiliser dans un téléphone utilisant le format Mini-SIM sans avoir à acheter à nouveau une carte SIM.


Source : Twitter @ThinkIt

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse]
Thibault a rejoint l’association Freenews au début de l’année 2012, tout d’abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l’association – à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d’ingénieur, Thibault s’est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d’applications mobiles et de sites web. Il est d’ailleurs le développeur de l’application pour iPhone et iPad de l’association.

17 commentaires

  1. Effectivement celle que j'ai reçu hier pour ma femme (qui correspond à la photo) me semble plus solide. J'ai un doute sur la mienne, j'ai toujours peur quand je la retire (heureusement pas tout les jours) que la micro-sim se détachent .

  2. Ca fait un peu peu plus d'une semaine qu'il y a des photos qui tournent sur Twitter. C'est une bonne nouvelle, les anciennes sont un peu trop fragiles à mon goût.

  3. par contre si on veut réutiliser un vieux téléphone faut se payer un adaptateur mini-sim vers sim

    et y'a pas un seul téléphone qui propose ces 2 formats à la fois alors qu'il existe plein de téléphone avec 2 supports sim.............

  4. reith0 a écrit :

    par contre si on veut réutiliser un vieux téléphone faut se payer un adaptateur mini-sim vers sim

    et y'a pas un seul téléphone qui propose ces 2 formats à la fois alors qu'il existe plein de téléphone avec 2 supports sim.............

    Ce que vous appelez "SIM" est le format Mini-SIM.
    Le format micro-SIM c'est celui de l'iPhone 4/4S, des Samsung Galaxy, Nokia Lumia etc.
    Et la Nano-SIM c'est celui de l'iPhone 5.

    Le format SIM tout court, c'est le format carte de téléphone.

  5. Réagir sur le forum