Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?

0

Il a été porté à notre attention que certains abonnés à Free Mobile ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Quelques modèles semblent concernés par cette panne singulière, où la carte SIM de Free n’est tout simplement pas reconnue au démarrage (le LG KU990i, par exemple, revient fréquemment dans les discussions). Il faut toutefois souligner que la panne demeure aléatoire, et que ces modèles précis ne rejettent pas systématiquement toutes les cartes SIM de Free…

Quelques pistes sont à envisager dans de tels cas :

1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d’insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d’en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone. Une fois ce code désactivé, il suffit de réinsérer la carte dans le téléphone d’origine ; avec un peu de chance, celle-ci sera désormais reconnue !

Cette solution vaut la peine d’être esssayée si vous disposez d’un autre téléphone sous la main, mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas…

2. La carte de Free Mobile est prédécoupée au format Micro-SIM. Une infime minorité de téléphones pose problème avec ce type de cartes : l’encoche d’insertion peut en effet provoquer une certaine pression sur la carte SIM prédécoupée, ce qui l’empêche d’effectuer un contact correct et donc d’être reconnue.

Parfois, plusieurs tentatives de réinsertion suffiront à contourner le problème. Dans d’autres cas, cela ne suffira pas ; si vous disposez d’un adaptateur Micro-SIM > SIM sous la main, vous pouvez essayer de découper votre carte Free au format Micro-SIM et l’insérer dans l’adaptateur : cela peut augmenter ses chances d’être reconnue.

JPEG - 8.6 ko
De tels adaptateurs sont trouvables en ligne à des prix ridicules sur Internet (1€)

3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.

À voir aussi :

- le fil de discussion dédié sur nos forums

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.