Attention aux apps de suivi conso Free Mobile !

55

Mieux vaut prévenir…

Ces dernières semaines, les applications mobile destinées au suivi de consommation Free Mobile se sont multipliées, principalement sur iOS (iPhone) et sur Android. Mais attention : la méfiance est de mise…

Ces applications, conçues par des développeurs indépendants de Free, demandent que vous leur fournissiez en clair vos identifiants Free Mobile pour fonctionner. Dès lors, il existe toujours un risque que ces logins soient conservés par le créateur de l’application, potentiellement à des fins malhonnêtes…

Éphémères, ces applications sont généralement rapidement bloquées par Free, ce qui explique que nombre d’entre elles, toujours présentes sur l’App Store ou le marché Android, ne fonctionnent pas comme prévu.

JPEG - 337.5 ko
Les apps dédiées au suivi conso Free ne manquent pas…

A défaut d’une meilleure solution, on conseillera aux Freenautes de continuer à se contenter du suivi de consommation classique, accessible sur l’espace abonné du site de Free Mobile. En espérant que Free envisagera la possibilité d’une application officielle…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

55 commentaires

  1. Bonjour
    ce serait effectivement pratique que Free mobile développe son application.
    Et, tant qu'on y est, j'ai cherché une application Free (pas mobile!) pour l'iphone notamment pour gérer la programmation d'enregistrement à distance... Mais je n'ai pas trouvé.
    Belle journée

  2. J'adhère complètement avec cette news. Il est toujours dangereux de communiquer des identifiants à une application tierce, des exemples ont montré déjà des malversations même si ce n'est pas le but des auteurs actuels de ces applications.
    Pour ce genre de chose il vaut toujours mieux attendre l'appli officielle qui garantie la non violation de vos données. Votre suivi de consommation est toujours visible sur le site Free Mobile, en plus il est illimité )

  3. Il y a vraiment des gars qui veulent des applis pour n'importe quoi. C'est si compliqué d'aller sur le site mobile.free.fr ? Ils veulent quoi ? Des graphes comparatifs ? Des stats pour savoir l'évolution de SMS envoyés à Mémé sur l'année en cours ?
    Tiens, je vais voir s'il y a une appli pour gérer les applis…  ::) Je ne sais plus si je me suis brossé les dents aujourd'hui : je vais télécharger une appli…

  4. Yep, ce serait une judicieuse idée que les développeurs de Free nous proposent quelques apps utiles, comme ce qu'on trouve chez certains concurrents :
    - suivi de conso et/ou gestion du compte
    - messagerie vocale visuelle
    Pour avoir utilisé celles de SFR, il y a de quoi s'inspirer, et reprendre les meilleures idées. Par contre, chez Orange/Sosh, c'est la misère...
    Sachant que Free a développé une appli pour la config des smartphones Android, ça veut dire qu'ils ont les compétences en interne.

  5. Réagir sur le forum