Appels en soirée : très nettes améliorations chez Free Mobile

0

Free Mobile avait promis une résolution des problèmes de saturation pour les appels en soirée pour la 15ème semaine de l’année. Et l’opérateur semble avoir tenu sa promesse : l’amélioration est perceptible ces derniers jours…

Selon nos constatations ainsi que les retours des Freenautes, la situation semble en nette voie d’amélioration, pour ne pas dire totalement résolue.

Lors de nos tests, sur une zone de région parisienne couverte par le réseau d’Orange en itinérance, avant cette semaine, entre 18h et 20h, l’établissement d’un appel était particulièrement difficile à obtenir — dans les pires soirs, aucun appel n’aboutissait malgré plusieurs dizaines de tentatives !

Mardi 10 et mercredi 11 avril, les mêmes essais ont été menées sur la même antenne avec beaucoup plus de succès. Tous les appels ont abouti dès la première tentative. Ces excellents résultats sur deux jours seront à confirmer avec de nouveaux tests en soirée les jours et semaines à venir, mais l’amélioration est clairement au rendez-vous !

Il semblerait que le problème le plus médiatisé touchant les abonnés “Freemobilenautes” soit en passe d’être de l’histoire ancienne, du moins selon nos constatations. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres retours, positifs ou non, dans les commentaires de cet article, en indiquant votre position géographique et le réseau utilisé (Free Mobile ou Orange) si nécessaire.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.