Aperçu du suivi conso Free Mobile depuis le Portugal

0

www.freenews.pt

L’arrivée du Pass Destination Portugal fin avril permet aux possesseurs du forfait illimité de Free Mobile de profiter de toutes les possibilités de leur forfait, sans surcoût, lors d’un voyage au Portugal… le tout dans la limite de 35 jours par an.

Mais comment être sûr que ses consommations effectuées depuis l’étranger sont réellement incluses au forfait Freebox ? Ou encore, comment tenir le compte du nombre de jours restants dans l’année à pouvoir profiter de ce Pass Destination ?

Free a mis en place une extension de son suivi conso en ligne, accessible via l’espace abonné, permettant d’y voir plus clair. L’onglet « Conso à l’étranger » permet d’y accéder. En voici un petit aperçu :


Toutes les consommations effectuées depuis l’étranger y sont bien détaillées, ainsi que le nombre de jours utilisés et le nombre de jours restants sur les 35 jours par an disponibles. Sans surprise, ces consommations ne sont pas facturées. Sur cette capture d’écran, on peut voir que quelques SMS ont été facturés ; ceux-ci ont été passés depuis l’Espagne.

Plus intéressant encore, l’organisation du tableau « consommations depuis l’étranger incluses dans votre forfait Free » laisse penser que Free a prévu d’y inclure de nouvelles destinations (comme en témoigne la colonne « Pays »). Comme on pouvait déjà le penser, il est donc possible que le Portugal ne soit que le premier pays d’une pratique amenée à se démocratiser chez Free… on l’espère !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.