Antennes : Paris parvient à un accord avec les opérateurs mobiles

Le moratoire interdisant toute pose de nouvelle antenne dans la capitale rendait particulièrement compliquée la tâche pour les opérateurs mobiles, et notamment pour le nouvel entrant Free Mobile qui y dispose d’un nombre très restreint d’antennes.

Heureusement, la mairie de Paris et les quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) sont finalement parvenus à un accord, comme le relèvent Les Échos.

La charte régissant la pose d’antennes, établie depuis 2003, a enfin été renouvelée. Mardi, les opérateurs et la mairie de Paris ont annoncé être parvenus à un accord ; la nouvelle charte concilie « l’aménagement numérique de la capitale en technologies mobiles avec la volonté de la Ville de maîtriser l’exposition », indiquent les signataires dans un communiqué commun.

Voilà qui permettra à Free d’améliorer sa couverture en propre à Paris, là où il repose actuellement beaucoup sur le réseau de son partenaire d’itinérance, Orange. Cela permettra également à l’ensemble des opérateurs de ne pas prendre de retard pour le déploiement de leurs équipements 4G au sein de la ville-lumière…

Quitter la version mobile