8 Français sur 10 envisagent de s’abonner à Free Mobile

Il se passe quoi après le cap des 40 millions ?

L’institut GfK publie dans les Échos un sondage dont les résultats sont incroyablement favorables à Free Mobile : il en ressort notamment que 8 Français sur 10 « ont l’intention de souscrire aux offres » du nouvel entrant…

Particulièrement impressionnant, ce chiffre, qui doit faire frissonner plus d’un concurrent, montre l’incroyable popularité de la gamme de forfaits Free, annoncée il y a tout juste une semaine.

Sans publicité préalable, Free a réalisé un carton plein grâce à un buzz savamment orchestré et un relais médiatique de grande ampleur : ainsi, 3 Français sur 5 connaissent « les détails de l’offre de Free Mobile », et seuls 3% des Français n’en ont pas du tout entendu parler.

Le forfait illimité et le forfait à 2 € de Free risquent donc de faire des adeptes : 8 Français sur 10 envisagent ainsi d’y souscrire. Cependant, tout le monde ne se précipite pas immédiatement chez le trublion : quatre Français sur 10 « préfèrent que d’autres testent Free Mobile » avant, tandis qu’un quart des Français sont encore engagés chez leur opérateur actuel.

L’institut précise que l’étude a été « réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012 ».

 Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Source : Les Échos

Quitter la version mobile