700 MHz : Free, Orange, SFR et Bouygues sont candidats

8

Sans surprise, les quatre opérateurs mobiles (dont Free) sont candidats à au moins un lot sur les fréquences « en or » 700 MHz.

Ils avaient jusqu’à mardi pour déposer leur dossier de candidature auprès de l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms). Les quatre opérateurs ont déposé un dossier, en temps et en heure, auprès du régulateur.

D’ici un mois environ, l’ARCEP fera connaître la liste des candidats dont le dossier est admissible. Là encore, sauf grosse surprise, les quatre candidats devraient être retenus. Les enchères se dérouleront ensuite pendant le mois de novembre 2015, afin de pouvoir délivrer les autorisations avant la fin de l’année, conformément au calendrier serré imposé par le gouvernement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Imaginons la surprise générale si l'ARCEP ne retenait pas un des 4 opérateurs à ce stade. La mise aux enchères des lots tel que prévue initialement deviendrait très light, chaque opérateur restant serait sûr d'empocher au moins un lot... Donc si on dit "sans surprise", je dirais même "obligatoirement" les 4 opérateurs seront retenus pour les enchères.

  2. Si un dossier ne respecte pas les clous, pas d'enchères. Mais bon ce serait tellement énorme et preuve d'un amateurisme total si cela arrivait que la probabilité est proche de 0,0000000000000000000000001%

  3. Bonjour à tous,
    Question de débutant mais est-ce qu'un téléphone qui supporte la 4G+/LTE-A tel que le Samsung galaxy S5 Neo SM-903 pourra
    utiliser cette fréquence pour le data?

  4. Certains modèles hautes-gammes  sont compatibles avec la bande 28 (700MHz). Cela arrive vu que son usage va se faire rapidement dans plusieurs pays dans le monde et se répandre à d'autres.

  5. Réagir sur le forum