27% des Français comptent souscrire à l’offre Free Mobile

36

Vous reprendez bien un peu de statistiques ?

Selon une étude de l’institut de sondage Ifop pour Radio Alouette, 27% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre de Free Mobile « dans les prochains mois ».

2% des sondés indiquent avoir déjà souscrit à un forfait Free Mobile, et 69% n’ont pas l’intention de souscrire. L’étude souligne la popularité de Free chez les jeunes : parmi les moins de 35 ans, le pourcentage de sondés désireux de souscrire un abonnement à Free Mobile monte à 35% (contre 24% chez les plus de 35 ans). Enfin, 1% des sondés ne possède pas de téléphone portable.

Les résultats de cette nouvelle étude contrastent avec ceux publiés par l’institut GfK : ce dernier affirmait que 8 Français sur 10 envisageaient de s’abonner à l’offre mobile de Free.

La différence peut s’expliquer en partie avec la différence de formulation de la question (« dans les prochains mois »), mais également par la méthodologie utilisée : GfK avait ainsi mené un sondage sur Internet (auprès de 1000 Français représentatifs de la population), tandis que l’étude de l’Ifop, réalisée du 19 au 20 janvier, a été menée par téléphone (auprès d’un échantillon représentatif de 958 personnes).

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

36 commentaires

  1. Beaucoup de courage effectivement. Ne comptez surtout pas sur Free pour communiquer et surtout inscrivez-vous plus tard car aujourd'hui c'est la pagaille.
    Un mot important pour qui vous s'abonner : patience, patience.........

  2. Je me suis abonné le lendemain de l'annonce (c'est à dire le 11 janvier). Ensuite tout c'est déroulé comme prévu, portabilité de mon numéro, réception de ma carte SIM puis activation de ma ligne. Un vrai enchantement, toute la patience que l'on me promettait, je la laisse aux impatients. Freenaute depuis plus de 10 ans je n'ai à dire contre Free.

  3. J'ai mon forfait zéro euros et je dois faire partie des chanceux.
    Par contre j'avais aussi choisi un forfait illimité qui apparemment n'est pas pris en compte, et la dessus no comment de la part de Free sur mon compte mobile.
    Donc là par contre j'attends la suite.
    Car où j'en suis de mon forfait zéro, aucune idée (combien il me reste de minutes et de sms ?), ya comme un gros OS chez Free quand même...

  4. Expérience personnelle
    abonnement sans portabilité (numéro attribué par Freemobile , délais 5 jours pour recevoir la carte
    apres l'avoir activé la prestation est irréprochable
    abonnement avec portabilité du numéro chez Free
    ceux inscrit le premier jour sont en cour de livraison, des amis l'ont reçus,
    ceux inscrit les jours suivants toujours en attente, le service de portabilité (service public est saturé) delais tres long qui se compte en semaines
    Hélas Freemobile ne peut rien faire sauf attendre comme nous que la concurrence libère et transmettent le numéro à Free mobile

  5. Free recevant plus de demande que le service de portabilité peut traité , le délais de portabilité augment de jours en jours. plus on attende plus ce sera long pour recevoir la carte sim

  6. 1 Abonnement 15,99€ le 11
    Tout s'est déroulé normalement sauf Bouygues long sur la portabilité!!!!!
    Reçu sim hier 23 janvier activée marche nickel.
    1 abonnement 2,00€ le 11 janvier
    Tout normalement idem portabilité très longue de Bouygues Universal
    Reçu Sim le 24 janvier (ce matin)
    Activée étein une heure mobile et ça y est c'est nickel.

  7. Réagir sur le forum