Fibre : pas de divergence entre Free et l’opérateur mutualisé

4

Nous vous rapportions hier les propos du quotidien La Tribune, selon lequel Free retarderait l’arrivée de la fibre en refusant de se joindre à l’opérateur mutualisé constitué par Orange et SFR… et ceci, à cause d’un désaccord d’ordre technique et financier : le choix de l’emplacement du point de mutualisation.

Réagissant à cette information, Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad, dément formellement et se veut rassurant. « Il n’y a pas de divergence ; nous allons les rejoindre », a-t-il simplement déclaré, ajoutant que l’accord le liant aux deux autres opérateurs était « en cours de finalisation ».

Free prendra donc bien part à l’expérimentation initiée par Orange et SFR en région parisienne dans un premier temps (à Palaiseau et Bondy). Cette expérimentation devrait aboutir à la création d’un opérateur mutualisé, sous forme d’une société détenue par les opérateurs particicpants.

Source : Dow Jones news

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. J'ignore si Free veut retarder ou non l'arrivée de la fibre chez ses abonnés. Je constate cependant qu'à Montpellier dans notre immeuble, rue de l'Acropole, face au local de Free recevant les lignes du secteur, après notre accord en assemblée générale, la fibre est bien installée par Free dans le sous sol de notre immeuble depuis plus de 6 mois. Mais elle s'est arretée la et on nous mène en bateau de semaine en semaine sur la date des raccordements individuels

  2. pato34 a écrit :
    J'ignore si Free veut retarder ou non l'arrivée de la fibre chez ses abonnés. Je constate cependant qu'à Montpellier dans notre immeuble, rue de l'Acropole, face au local de Free recevant les lignes du secteur, après notre accord en assemblée générale, la fibre est bien installée par Free dans le sous sol de notre immeuble depuis plus de 6 mois. Mais elle s'est arretée la et on nous mène en bateau de semaine en semaine sur la date des raccordements individuels
    Il y a eu un traité d'application qui est paru récemment, ce qui affecte tout de même la façon de procédé. C'est pourquoi pendant plus de 6 mois tout a été gelé afin d'éviter de faire des travaux qui aurait pu être non conforme. Maintenant que le cadre réglementaire est posé et que des accords peuvent être passés entre opérateurs, Free va s'y remettre. Cela ne devrait plus tarder pour ton immeuble, cela va carburer dorénavant.

  3. Moi j'habite aux Ulis (91). Depuis presque 1 an mon immeuble est même équipé en vertical. Il reste juste quelques mètres pour arriver chez l'abonné. Dehors la fibre est installée, le NRO est fini depuis... Et rien ne se passe plus ! Or il faut savoir qu'aux Ulis nous avons de l'ADSL minable, pas de télé, et que le téléphone est anecdotique avec des coupures constantes. Si je veux avoir une conversation réelle je dois utiliser mon portable ! Bonjour les économies ! Donc notre triple play est du 0 play. Et pourtant nous payons 29,99 € tous les mois pour pas de service. Et tous les matins je me demande pourquoi je file du fric à Free chaque mois ? Si ce n'était la certitude qu'ailleurs ce ne serait pas mieux !

  4. Réagir sur le forum