Comparatif : TV 3D chez les FAI, quelles offres ?

4

La course à la télévision en relief est désormais lancée puisque tous les fournisseurs d’accès à Internet, ou presque, proposent déjà (ou vont proposer dans un futur proche) leur propre solution d’accès à la TV 3D. Néanmoins, face à la diversité des options proposées, il convient de dresser un comparatif des FAI…

Chez Free, on sait d’ores et déjà que les programmes de TF1 seront proposés en 3D dès le lancement de la Coupe du Monde de football, le 11 juin. Pour plus d’informations, consultez notre article explicatif.

Avec les infos dont nous disposons, il est possible de dresser un tableau des principales offres 3D chez les fournisseurs d’accès à Internet français. Avec une courte longueur d’avance et grâce à la présence d’un canal événementiel dédié, Orange s’impose comme la gagnant en termes de qualité de l’offre. Mais Free profitera peut-être d’un encodage plus démocratique et d’un meilleur débit proposé à ses clients, pour apporter la 3D à un plus grand nombre d’abonnés…

Offre Chaîne(s) Technologies Débit requis Tarif Lancement
Orange Canal 3D d’Orange, TF1 ADSL, fibre optique Env. 8 Mbps inclus 23 mai 2010
Free TF1 ADSL, fibre optique Entre 6 et 8 Mbps* inclus 11 juin 2010*
SFR Canal+ Fibre optique uniquement* N/C N/C 11 juin 2010*
Numericable Service VOD Câble, fibre* >15 Mbps N/C Automne 2010*
Bouygues TF1 Fibre optique uniquement >15 Mbps* N/C Avant fin 2010**

* : indique que l’information fournie est une approximation ou une supposition basée sur les données que nous avons déjà à disposition. Les données ainsi fournies sont tout à fait fiables même si une marge d’erreur peut subsister (par exemple, dans le cas du lancement d’une chaîne quelques jours avant ou après la date prévue).

** : Bouygues Telecom lancera officiellement la 3D « avant la fin de l’année » mais expérimentera son offre auprès d’une poignée de beta-testeurs fibre, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde, le 7 juillet prochain.

Ce tableau est destiné à évoluer au fur et à mesure que de nouvelles informations et précisions nous parviendront. N’hésitez pas à vous y référer à l’avenir et à nous faire part de vos propres constatations/rectifications…

Voir aussi :

- TF1 en 3D sera bien disponible sur Freebox

- Orange se lance dans la 3D avec Roland-Garros

- Télévision 3D par ADSL : le juste débit ?

Source : opérateurs, 01net, Freenews, etc.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. En voilà une idée qu'elle est bonne, car c'est vrai que c'est un peu le flou sur les différentes offres de TV 3D. Ce que j'attends, c'est de pouvoir récupérer le flux pour en profiter sur mon PC, car hors de question de payer une TV 3D (trop chère)

  2. Réagir sur le forum