Yahoo cherche à racheter un FAI français

0

 

Après les rumeurs d’un éventuel rachat d’Iliad par Bouygues Telecom, c’est au tour du géant américain Yahoo d’annoncer un éventuel rachat d’un FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) français.

Nous allons maintenant voir ce que ce possible rachat cache et quels FAI peuvent être concernés.

En effet, Antoine Duarte, le directeur général de Yahoo France annonce que sa firme souhaiterait acquérir un fournisseur d’accès à Internet pour renforcer sa position et son poids à la fois en France et à l’international. Cette acquisition pourrait également permettre à Yahoo d’augmenter son chiffre d’affaires international.

Comme nous l’explique [email protected], Yahoo avec ses 3 milliards de dollars de trésorerie a largement la possibilité de racheter un FAI. Des négociations pour le rachat du FAI en question auraient déjà commencé mais Yahoo se refuse à donner l’identité du FAI concerné par ces négociations.

Le site Clubic nous démontre facilement qu’il est fort possible que le FAI en question soit Iliad/Free du fait que les autres FAI susceptibles d’intéresser Yahoo soient tous liés à de grands groupes et donc impossibles à racheter.

Sources : Le Monde Informatique, [email protected], Clubic

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.