Yahoo cherche à racheter un FAI français

63

 

Après les rumeurs d’un éventuel rachat d’Iliad par Bouygues Telecom, c’est au tour du géant américain Yahoo d’annoncer un éventuel rachat d’un FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) français.

Nous allons maintenant voir ce que ce possible rachat cache et quels FAI peuvent être concernés.

En effet, Antoine Duarte, le directeur général de Yahoo France annonce que sa firme souhaiterait acquérir un fournisseur d’accès à Internet pour renforcer sa position et son poids à la fois en France et à l’international. Cette acquisition pourrait également permettre à Yahoo d’augmenter son chiffre d’affaires international.

Comme nous l’explique [email protected], Yahoo avec ses 3 milliards de dollars de trésorerie a largement la possibilité de racheter un FAI. Des négociations pour le rachat du FAI en question auraient déjà commencé mais Yahoo se refuse à donner l’identité du FAI concerné par ces négociations.

Le site Clubic nous démontre facilement qu’il est fort possible que le FAI en question soit Iliad/Free du fait que les autres FAI susceptibles d’intéresser Yahoo soient tous liés à de grands groupes et donc impossibles à racheter.

Sources : Le Monde Informatique, [email protected], Clubic

Partager

A propos de l'auteur

63 commentaires

  1. jy croi pa trop...je pense pa que xavier niel vendrai ses part maintenant alor ke free pourai valoir bien plus dans quelques anneés...cependant afaire a suivre mais je pencherai plus a club internet(et leur presence en europe et pa seulement en france)

  2. Démontre... c'est vite dit. J'ai pas le courage d'aller voir la repartition du capital des differents FAI, mais Iliad appartient a 70% a une personne, son fondateur. La rachat ne peut donc se faire que si Xavier Niel veut vendre... je vois pas trop pour quelle raison il voudrait lacher le controle d'Iliad, en vendre une partie, pourquoi pas, mais lacher la majorité, j'ai comme un doute, en ne vendant que 10% il pourrait prendre une retraite dorée... Par contre certains autres FAI doivent avoir un capital beaucoup plus dispersé, qui appartient a de grands groupes et ne cesse de changer de mains... donc plus facile a racheter.

  3. Comment faire gonfler une rumeur débile by FreeNews .... Nan mais franchement, faire grimper Free et iliad au sommet et se tirer une balle dans le pied en revendant, c'est sur, c'est du style de X. Niel ... nan mais du grand n'importe quoi, comme souvent ...

  4. lol51 a écrit :
    Ca aurai été mieux si c'était google qui achetai free :p (bon aller je sort.... :D)
    Bah au moins Google et Iliad partagent un peu la même philosophie. Ce qui n'est pas le cas de Yahoo, et encore moins le cas de Bouygues. Enfin dans tout les cas, j'espère (et je pense) qu'Iliad restera indépendant. En tout cas c'est ce qui avait été dit il y a quelques mois : Iliad est plutôt en position de pouvoir acheter (c'est ce qui s'est fait avec Altitude Tel.) que d'être acheté.

  5. Réagir sur le forum