Razorback saisi par les autorités belges

121

 

Les serveurs de l’association Razorback, qui étaient les plus importants centres nerveux du réseau eDonkey, ont été saisis ce matin par les autorités belges.

Les utilisateurs du monde entier seront très certainement déçus. Ces serveurs n’étaient pas des serveurs de stockage, mais des serveurs destinés à indexer les fichiers du réseau eDonkey. Ils ne contiennent pas de fichiers illégaux, l’association avait d’ailleurs pour but de promouvoir le Peer2Peer à des fins légales…

  • Lire l’article de Ratiatum.

    Merci à Lilo pour l’info 😉

  • Partager

    A propos de l'auteur

    121 commentaires

    1. eMule-Star a écrit :
      Précision: les 5 serveurs ont été saisis, même le serveur web qui n'avais rien à voir, donc les sites ne sont plus accessibles ...
      Mouais, le site officiel retombe sur l'article de ratiatum, donc il va y avoir un grand nombre de personnes au jus en peu de temps ;)

    2. eMule-Star a écrit :
      Pas de logs sur les serveurs eD2k ;) Précision: les 5 serveurs ont été saisis, même le serveur web qui n'avais rien à voir, donc les sites ne sont plus accessibles ...
      Pardonne moi mon inquietude mais ca veut dire que ya aucun risque qu ils sachent qui a pompe quoi et combien ?

    3. J'espère qu'ils n'auront pas de problème ! je trouve ça un peu "petit bras" de s'en prendre à un acteur qui finalement essayait de faire du bien au p2p même si en même temps ils permettaient l'échange de fichier soumis aux droits d'auteurs. VIVE RAZORBACK ! Reviens nous vite !

    4. FreeNews a écrit :
      Les utilisateurs du monde entier seront très certainement déçus. Ces serveurs n'étaient pas des serveurs de stockage, mais des serveurs destinés à indexer les fichiers du réseau eDonkey. Ils ne contiennent pas de fichiers illégaux,
      Oui et bien il faut quand même pas s'en étonner outre mesure ! Quid de la proportion de fichiers illégaux disponibles via Razorback ? Je sais bien que le P2P n'est pas illégal, mais entendre chaque fois ces remarques me fait bien rire, comme ces avertissements sur les sites "copie privée bla bla..." Quelle hypocrisie tout ça... Dommage effectivement pour ceux qui utilisent Emule ou Edonkey de façon légale, mais ceux ci se consoleront avec des fichiers torrent ?

    5. Le titre de la news, c'est 1. "Free ne pourra plus faire de pub pour faire du p2p !" 2. "Le réseau Razorback est inacessible aux freeenautes" 3. "Free a une solution pour rempalcer Razorback" 4. "Le réseau Razorback, belge, a été saisi" Je ne sais plus, sur internetnews :) C'est aps clubic ici ! ;)

    6. JoseBovey a écrit :
      Pardonne moi mon inquietude mais ca veut dire que ya aucun risque qu ils sachent qui a pompe quoi et combien ?
      Quand le serveur est en route, ont peut voir tout ça, mais comme c'est stocké en mémoire RAM, tout s'efface quand tu coupes l'électricité. Puis c'est matériellement impossible de loguer tout ça sur un disque dur, imagines l'espace qu'il faudrait !! (1'150'000 utilisateurs, 50'000 recherches par minutes, des dizaines de milliers de demandes de sources par minutes ... c'est la folie !) Donc non, la police ne peut trouver aucune information sur les utilisateurs de Razorback ...

    7. Réagir sur le forum