Pas de Netflix sur les box à sa sortie

3

Netflix, dont le lancement en France est prévu pour le 15 septembre prochain, ne sera pas disponible sur les box françaises à sa sortie. Sans grande surprise…

Sur les terres de Canalplay, l’américain Netflix partira avec un handicap : conquérir le marché sans disponibilité sur les box des principaux opérateurs (Orange, Free, SFR, Bouygues…), du moins pour son lancement. Netflix sera donc disponible exclusivement sur le web ainsi que pour smartphones et tablettes.

Conscient du problème que cela représente sur le marché français, où la “box” triple-play (invention locale) est nettement plus utilisée que dans les autres pays, Netflix a bien tenté de négocier son arrivée sur les précieux boîtiers. Mais les discussions n’ont pas abouti, à ce jour ; la plateforme de VOD et les opérateurs ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le taux de rémunération accordé aux FAI. Traditionnellement, ces derniers se réservent des marges conséquentes sur les ventes des services VOD présents sur leurs box, mais Netflix ne semble pas l’entendre de cette oreille…

Fin juillet, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, expliquait que le barrage à Netflix était également d’ordre idéologique : « j’ai décidé que nous n’aurions pas le service Netflix » tant que celui-ci ne participe pas au financement des infrastructures des opérateurs, avait-il alors expliqué.

Source : BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum