Nouvelle phase de déploiement TNT ce jour en régions

5

Ce mardi marque l’arrivée des six nouvelles chaînes de la TNT HD gratuite dans une zone concernée par la nouvelle vague de déploiement (Poitou-Charentes, Limousin et Centre).

HD1 (canal 20), L’Équipe 21 (canal 21), 6ter (canal 22), Numéro 23 (canal 23), RMC Découverte (canal 24) et Chérie 25 (canal 25) sont dès aujourd’hui accessibles à un plus grand nombre de spectateurs, en diffusion hertzienne HD.

La nouvelle zone de diffusion touche les neuf émetteurs principaux suivants :

- Argenton-sur-Creuse

- Bourges Neuvy

- Guéret

- La Rochelle

- Limoges les Cars

- Niort Maisonnay

- Orléans Trainou

- Poitiers

- Ussel

…ainsi que 96 émetteurs secondaires.

À l’occasion de ce lancement, il est conseillé aux habitants des zones concernées de lancer une nouvelle recherche des chaînes sur leur télévision, décodeur TNT ou box. Cela leur permettra de profiter des nouvelles chaînes mais également de continuer à recevoir celles dont ils disposaient déjà — touchées par un remaniement global des canaux.

La prochaine vague de déploiements, prévue pour le 8 avril 2014, apportera les nouvelles chaînes en Auvergne, dans les Ardennes, la Marne, la Lozère ainsi que dans une partie de l’Aisne, de l’Aveyron, de la Loire et de l’Ardèche.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Pour Orléans c'est ok mais je vois que j'ai un décodeur TNT qui ne trouve rien donc trop vieux ça j'en étais sur. Et un où là c'est la télé qui doit être trop vieille.

  2. Cela fait des mois que nous avons ces chaînes en Ile de France, mais le tuner TNT de ma Freebox ([b]V5[/b]) ne les a jamais détectées !
    Ma copine qui a une [b]V6[/b] non plus !
    Ou les tuners installés sur les Freebox ne permettent pas de détecter les fréquences de ces nouvelles chaînes TNT, ou FREE ne veut pas se fouler à modifier ses firmwares pour étendre la réception considérant qu'elles sont déjà disponibles en ADSL ???
    C'est oublier qu'il y a encore des abonnés qui ont un débit adsl insuffisant !

  3. Réagir sur le forum