Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal répondent au questionnaire de l’APRIL

112

Selon Candidats.fr les deux candidats pour le second tour de l'election présidentielle ont répondu au questionnaire de l'APRIL sur le logiciel libre et sujets afférents.

Consultez ci-dessous leurs réponses… 

 

 

 

 

 

Partager

A propos de l'auteur

112 commentaires

  1. La forme employée par NS est peut etre plus facilement "lisible" par nous autres que la réponse "scolaire" (plus complète mais plus difficile à lire) de SR. Une des 2 réponses est impersonnelle avec une impression de non implication (pas d'entête, pas de signature).

  2. Merci pour ces questionnaires. On voit tout de suite que Sarko est carrement pour les DRM et que Royal est contre, si j'ai bien compris. Car c'est vrai que c'est prise de tête :p

  3. ba y a pas photos , meme en coupant les questions genantes, pour le peu que sarko a repondu, je vote sego ! on ne peux pas a la fois soutenir le logiciel libre etre favorable au drm et favorable au brevet logiciel !

  4. luffy30: oui, c'est criant d'évidence. vite fait, son document ne répond pas aux questions importantes, comme l'éducation numérique, et bâcle carrément la plupart des autres parties. j'ai lu en diagonale mais c'est sûr que les idées sont parfaitement opposées, notamment en ce qui concerne les brevets, et surtout à propos de DADVSI. on voit qui se range du côté des majors ! :D mais c'est vrai que le document reste technique et peu accessible :(

  5. fpna a écrit :
    La forme employée par NS est peut etre plus facilement "lisible" par nous autres que la réponse "scolaire" (plus complète mais plus difficile à lire) de SR.
    Au contraire je comprends plus facilement Royal que Sarkozy
    fpna a écrit :
    Une des 2 réponses est impersonnelle avec une impression de non implication (pas d'entête, pas de signature).
    Franchement on s'en fout, on comprend bien qui répond. Le papier de Sarko est plein d'en-têtes et de "sarkozy.fr" : j'y voit plutôt un moyen de plus de faire sa "pub". Question implication Sarkozy a carrement baclé ses réponses et evité certaines. Royal a écrit (ou fait écrir ? :p) 17 pages contre 4 :o .

  6. Réagir sur le forum