Netflix annonce la création d’une série française : Marseille

0

Séduire le marché français ne sera pas une mince affaire pour Netflix. Le géant de la VOD par abonnement, disponible dans nos contrées à compter du 15 septembre, devra composer avec un cadre réglementaire l’empêchant de proposer des films récents, et avec un système de droits favorisant les exclusivités par plateformes, le privant de certaines séries.

Pour compenser face à ces difficultés, Netflix optera pour la même stratégie que celle qui fait déjà son succès outre-Atlantique : la production d’exclusivités maison ! C’est ainsi qu’une série spécialement calibrée pour le public français verra prochainement le jour sous son égide. Sobrement baptisée Marseille, celle-ci s’intéressera à la vie politique de Robert Taro, maire fictif de la cité phocéenne, dans ce que beaucoup d’observateurs décrivent déjà comme un “House of Cards” à la française.

L’américain s’est entouré d’une équipe 100% française pour réaliser la série. Dan Franck, déjà auteur de La Séparation et Les Hommes de l’Ombre, et co-auteur de Carlos, se chargera de l’écriture ; tandis qu’à la réalisation des épisodes, on retrouvera Florent-Emilio Siri (Cloclo, L’Ennemi intime) ou encore Samuel Benchetrit.

Netflix a commandé une première saison de 8 épisodes, pour une sortie prévue… fin 2015, en France mais également dans les autres territoires couverts par le service.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum