La version 2011 d’adslTV est sortie

0

De « complet » à « archi-complet »

adslTV, le logiciel permettant de regarder le bouquet Freebox TV (et bien d’autres) en multiposte depuis son PC Windows, s’offre une toute nouvelle version bourrée de nouveautés, estampillée 2011.1.

Attendue de longue date, cette mise à jour majeure offre tout d’abord un lifting à l’interface habituelle du logiciel : celle-ci a été revue et corrigée en termes d’ergonomie et de fonctionnalités. Elle occupe désormais une plus grande surface pour afficher plus d’informations et d’options utiles. Les autres types d’affichage à l’écran (dock sous l’écran, mini-écran…) ont également été totalement refaits.


Comme attendu, la possibilité de regarder les chaînes de la TNT via le Freebox Révolution est désormais intégrée en standard à adslTV. Il sera donc possible de profiter de nouvelles chaînes jusque là absentes de la liste : TF1, M6, W9…

Toujours afin de prendre en compte l’arrivée de ce nouveau modèle de Freebox, l’assistant de configuration lors du premier lancement du logiciel a été amélioré. Celui-ci est désormais capable de détecter la présence des chaînes TNT sur votre Freebox Révolution, et de vous donner des conseils pour vous aider à les capter, le cas échéant.


adslTV intègre désormais un nouveau bouquet de chaînes en streaming, fourni par Play TV : une fonctionnalité particulièrement bienvenue chez les abonnés non-dégroupés, qui ne bénéficient plus de leur mini-bouquet de chaînes TV sur PC (désactivé par Free au début du mois).

Les abonnés Alice ne seront pas en reste puisque leur propre service multiposte est désormais pris en charge par le logiciel. L’assistant de configuration a été mis à jour en conséquence, afin de vérifier que l’abonné dispose bien d’un modèle d’Alicebox compatible (Alicebox v5 uniquement).

De nombreuses autres améliorations sont encore au programme, parmi lesquelles la possibilité d’ajouter des chaînes personnalisées issues d’une page web (lecteur Flash, etc.), l’ajout de présélections automatiques par défaut dans le menu des Favoris, l’accélération matérielle dans le décodage des flux, une meilleure prise en compte des radios du bouquet Freebox, etc.

Pour une liste exhaustive des changements, consultez le changelog mis à disposition par l’équipe d’adslTV.

Et pour télécharger le logiciel dès maintenant, il suffit de suivre le guide :

Télécharger adslTV 2011.1 sur le site officiel

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.