Kwaga BirdsEye, vos mails importants chez Free

Le petit logiciel Kwaga BirdsEye, dont la compatibilité avec les adresses mail de Free.fr vient d’être annoncée, est un notifieur de mails comme il en existe déjà beaucoup, à un exception près ; il a la particularité de n’afficher que les mails jugés “importants” grâce à un procédé automatisé sémantique.

Nous l’avons testé et, dans la pratique, Kwaga souffre d’un manque de personnalisation flagrant. La notion de mail “important” étant vraiment toute relative, on aimerait avoir accès à un certain niveau de configuration, alors que le soft nous permet uniquement d’entrer des adresses sur liste VIP (toujours important) ou rouge (jamais important).

A l’usage, le logiciel est loin d’être désagréable avec une interface très discrète et une assez bonne légèreté (il repose sur Adobe Air) mais on n’arrive définitivement pas bien à comprendre comment celui-ci sélectionne les courriers jugés importants. Et il n’existe même pas de paramètre de sensibilité dans les options pour affiner le tir… dommage !


Kwaga est compatible avec les adresses Gmail (ainsi que Google Apps), et depuis lundi, avec les adresses Free.fr.

Voir : Kwaga BirdsEye

Quitter la version mobile