Free s’affiche sur des « captcha » publicitaires

0

Recopiez le texte suivant : « ROCK N’ROLL »

Connaissez-vous les captcha ? Ces systèmes d’identification, vous demandant de recopier quelques lettres affichées sous forme d’image pour prouver que vous êtes bien humain, sont monnaie courante sur le web. A tel point qu’une petite start-up a eu l’idée de frapper double en expérimentant les captcha publicitaires…

La société Adyoulike a eu l’idée de détourner l’usage principal de ces dispositifs pour y glisser des publicités. Concrètement, lorsqu’un utilisateur se retrouve confronté à un captcha publicitaire, il se retrouvera face au visuel d’une marque, et devra saisir quelques mots en rapport avec l’activité de l’annonceur.

Ce type de publicité a l’avantage de capter l’attention du visiteur, puisqu’il s’agit d’une étape obligée pour pouvoir passer à la suite (lors de l’inscription d’un compte sur un forum, par exemple).

Free fait d’ores et déjà partie des premiers clients de la jeune pousse, aux côtés d’autres références comme L’Oréal, Wikio (Overblog) ou encore Jeuxactu.

Dans le modèle illustré ci-dessous, un captcha publicitaire pour Free vous demande tout d’abord de passer votre souris sur le logo Freebox, puis de recopier l’expression affichée entre guillemets dans la publicité : « Internet sur TV », par exemple.


Notons que le choix de Free n’est pas totalement anodin : en effet, on remarquera la présence de Xavier Niel parmi les investisseurs de la société Adyoulike, via son fonds d’investissement Kima Ventures…

Source : Generation-NT

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.